drainage pleural
Drainage pleural guidé par échographie PLEFF
19 février 2020
chambre d'isolement
Isolement Hôpital
20 février 2020
Tout montrer

Confirmation de la mise en place de la sonde nasogastrique

placement de sonde nasogastrique

Ultrason fournit une bonne précision diagnostique dans la confirmation de la mise en place appropriée de la sonde nasogastrique.

Les sondes gastriques sont couramment utilisées pour administrer des médicaments et de la nutrition directement dans le tractus gastro-intestinal (tube qui digère les aliments) pour les personnes incapables d'avaler. Alimentation via un tube égaré dans le trachée (tuyau de vent) peut entraîner une pneumonie grave (infection des poumons).

Bien que l'application de la sonde nasogastrique (NG) soit généralement considérée comme sûre, elle peut entraîner des complications telles que pneumothorax, pneumomédiastin, emphysème sous-cutané, pneumonie, hémorragie pulmonaire, empyème, hémothorax, médiastinite, fistule bronchopleurale, perforation

Par conséquent, la confirmation du placement du tube dans l'estomac après l'insertion du tube est importante. Les sondes gastriques sont également utilisées pour réduire la pression de l'estomac après avoir fourni une assistance respiratoire par le biais de masques, qui sont principalement utilisés en réanimation.

Quelle échographie est la meilleure pour la confirmation de la mise en place de la sonde nasogastrique?

Les SIFULTRAS-5.42 comme, une sonde linéaire de 7.5 MHz est utilisée pour la visualisation du cou au niveau de la membrane cricoïde. Une sonde convexe de 3.5 MHz a été utilisée pour visualiser la région subxiphoïde et gastro-œsophagienne. 

Le placement rapide et sûr de la sonde nasogastrique est l'une des procédures les plus courantes et les plus vitales dans les services d'urgence (SU).

Par conséquent, le scanner à ultrasons est un scanner à ultrasons largement disponible, facile à appliquer, qui fournit des évaluations répétitives, une évaluation au chevet du patient, rapide, bon marché, l'absence de rayonnement ionisant, une résolution spatiale élevée et une imagerie dynamique.

L'échographie est utile pour confirmer les résultats de l'auscultation après l'insertion de NGT chez les patients à faible conscience dans un centre d'urgence. Lorsque les résultats de l'échographie suggèrent que le placement du NGT n'est pas gastrique, une radiographie pulmonaire supplémentaire doit être effectuée.

L'échographie est pratique, rapide, non invasive et a été largement utilisée comme technique d'examen diagnostique depuis son introduction. Il n'a pratiquement aucune restriction spatiale ou temporelle et son efficacité en tant qu'outil et procédure de diagnostic a été établie dans le monde entier. 

La vérification du placement du NGT par échographie a le potentiel de réduire les complications, de gagner du temps et de réduire l'exposition aux radiations inutiles.

L'évaluation de l'EFT appropriée par échographie abdominale est pratique et sûre, avec une exécution rapide et peut-être associée à une précision diagnostique satisfaisante.

 Cette procédure est généralement effectuée par un Spécialiste en médecine d'urgence.

[launchpad_feedback]

Avis de non-responsabilité: Bien que les informations que nous fournissons soient utilisées par différents médecins et membres du personnel médical pour effectuer leurs procédures et applications cliniques, les informations contenues dans cet article sont à titre indicatif uniquement. Le SIFSOF n'est pas responsable ni de la mauvaise utilisation de l'appareil ni de la généralisabilité erronée ou aléatoire de l'appareil dans toutes les applications cliniques ou procédures mentionnées dans nos articles. Les utilisateurs doivent avoir la formation et les compétences appropriées pour effectuer la procédure avec chaque appareil de scanner à ultrasons.

Les produits mentionnés dans cet article sont uniquement destinés à la vente au personnel médical (médecins, infirmiers, praticiens certifiés, etc.) ou à des particuliers assistés ou sous la supervision d'un professionnel de la santé.  

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

pleural drainage
Ultrasound-guided Pleural Drainage PLEFF
February 19, 2020
isolation room
Isolation Rooms
February 20, 2020
Show all

Confirmation of Nasogastric Tube Placement

nasogastric tube placement

Ultrasound provides good diagnostic accuracy in the confirmation of appropriate Nasogastric tube placement.

Gastric tubes are commonly used for giving drugs and nutrition directly into the gastrointestinal tract (tube that digests food) for people who are unable to swallow. Feeding via a tube that is misplaced in the trachea (wind pipe) can result in severe pneumonia (infection of the lungs).

Although Nasogastric Tube (NG) tube application is generally considered safe, it can result in complications such as pneumothorax, pneumomediastinum, subcutaneous emphysema, pneumonia, pulmonary hemorrhage, empyema, hemothorax, mediastinitis, bronchopleural fistula, perforation

Therefore, confirmation of tube placement in the stomach after tube insertion is important. Gastric tubes are also used to reduce the pressure of the stomach after providing breathing assistance through masks, which is mainly used in resuscitation.

Which ultrasound is best for Confirmation of Nasogastric Tube Placement?

The SIFULTRAS-5.42 as, a 7.5 MHz linear probe is used for neck visualization at the level of cricoid membrane. A 3.5 MHz convex probe was used to visualize subxiphoid and gastroesophageal region. 

Rapid and safe placement of the nasogastric tube is one of the most common and life-saving procedures in emergency department (ED).

Hence comes in the ultrasound scanner as a widely available, easy applicable, provides repetitive evaluations, bedside evaluation, fast, cheap, lack of ionizing radiation, high spatial resolution, and provides dynamic imaging.

Ultrasonography is useful for confirming the results of auscultation after NGT insertion among patients with low consciousness at an emergency center. When ultrasound findings suggest that the NGT placement is not gastric, additional chest X-ray should be performed.

Ultrasonography is convenient, fast, noninvasive, and has been widely used as a diagnostic examination technique since its introduction. It has almost no spatial or temporal restrictions, and its effectiveness as a diagnostic tool and procedure has been established worldwide. 

Verifying NGT placement with ultrasonography has the potential to reduce complications, save time, and reduce unnecessary radiation exposure.

The assessment of the proper EFT through abdominal US is practical and safe, with fast execution and possibly associated with satisfactory diagnostic accuracy.

 This procedure is typically performed by an Emergency Medicine Specialist.

Was this article helpful?

Yes No
×

How can we improve it?

×

We appreciate your helpful feedback!

Your answer will be used to improve our content. The more feedback you give us, the better our pages can be.

Follow us on social media:

Facebook Pinterest

Disclaimer: Although the information we provide is used by different doctors and medical staff to perform their procedures and clinical applications, the information contained in this article is for consideration only. SIFSOF is not responsible neither for the misuse of the device nor for the wrong or random generalizability of the device in all clinical applications or procedures mentioned in our articles. Users must have the proper training and skills to perform the procedure with each ultrasound scanner device.

The products mentioned in this article are only for sale to medical staff (doctors, nurses, certified practitioners, etc.) or to private users assisted by or under the supervision of a medical professional.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0