Désinfection UVC
Désinfection des lieux religieux
25 mars 2021
Rééducation par thérapie par le miroir
Rééducation par thérapie miroir
30 mars 2021
Tout montrer

Déploiement de robots pour la lutte antiparasitaire dans les serres

Insecte

 Les ravageurs sont des insectes ou des germes indésirables qui interfèrent avec l'activité humaine et peuvent ruiner les cultures. Un point clé de la gestion des cultures est la détection précoce et l'éradication des ravageurs. L'application chimique de nutriments et de pesticides est l'un des processus les plus importants de la production agricole, mais aussi l'une des opérations agricoles les plus dangereuses. 

Le ruissellement de produits chimiques associé à une application excessive peut avoir de graves conséquences sur l'environnement. La pulvérisation a un rôle très important à jouer pour réduire les pertes de récolte et améliorer la productivité. En fait, entre 30 et 35% des pertes de production peuvent être économisées tandis que les insectes nuisibles et les maladies sont éliminés par pulvérisation. 

Les méthodes classiques de pulvérisation en serre comprennent un opérateur qui parcourt manuellement la serre avec un pulvérisateur. L'opérateur est exposé à des produits chimiques dangereux et doit essayer d'appliquer systématiquement des produits chimiques tout en travaillant dans un environnement potentiellement chaud en portant une combinaison de protection en caoutchouc avec un masque à gaz. 


Les motivations du déploiement d'un robot pulvérisateur de pesticides autonome pour effet de serre l'application visait à améliorer l'efficacité chimique, à réduire les coûts des produits chimiques et de la main-d'œuvre, à minimiser les risques liés au travail et à réduire les dommages environnementaux nocifs. De plus, l'automatisation est le besoin des opérations agricoles en raison de la réduction de la main-d'œuvre et de l'augmentation des coûts

Le robot de désinfection mobile intelligent: SIFROBOT-6.6 has est un robot intelligent capable de manœuvrer des situations délicates et des obstacles. Le robot est équipé d'un brumisateur de 3000 ml / h avec un diamètre de pulvérisation de 10 m, ce qui le rend fortement recommandé pour la pulvérisation de pesticides dans les serres.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

UVC disinfection
Disinfection of Religious Places
March 25, 2021
Mirror Therapy rehabilitation
Mirror Therapy Rehabilitation
March 30, 2021
Show all

Deploying Robots for Pest Control in Greenhouses

Pest

 Pests are undesirable insects or germs that interfere with human activity and can ruin crops.  A key point in crop management is early detection and eradication of pests. Chemical application of nutrients and pesticides is one of the most important processes in agricultural production, but also one of the most dangerous agricultural operations. 

Chemical runoff associated with over application can cause serious environmental consequences. Spraying has a very important role to play to reduce the harvest losses and improve productivity. In fact, between 30 and 35% of production losses can be saved while harmful insects and diseases are eliminated by spraying. 

Conventional greenhouse spraying methods include an operator who manually walks through the greenhouse with a sprayer. The operator is exposed to hazardous chemicals, and must try to consistently apply chemicals while working in a potentially hot environment wearing a protective rubber suit with a gas mask. 


The motivations behind deploying an autonomous pesticides sprayer robot for greenhouse application were to improve the chemical efficacy, reduce chemical and labor cost, minimize labor hazards and reduce the harmful environmental damage. Additionally  Automation is the need for agriculture operations because of the reduction in the labor and increasing cost

The Intelligent Mobile Disinfection Robot: SIFROBOT-6.6 has is  a smart robot that is capable of maneuvering tricky situations and obstacles. The robot is equipped with a 3000ml/h fogger with a 10m spraying diameter which makes it highly recommended for pesticide spraying within greenhouses .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0