La téléprésence
Présentation des robots à la visioconférence
24 mars 2021
Insecte
Déploiement de robots pour la lutte antiparasitaire dans les serres
26 mars 2021
Tout montrer

Désinfection des lieux religieux

Désinfection UVC

Même avec le respect de la distance physique et de la désinfection approfondie, plusieurs ménages différents se réunissant dans une congrégation pour le culte comportent un risque plus élevé de transmission généralisée du virus qui cause le COVID-19 et peuvent entraîner une augmentation des taux d'infection, d'hospitalisation et de décès en particulier parmi les populations les plus vulnérables. 

En fait, selon le SOP, les lieux religieux doivent être désinfectés trois fois par jour, des installations de lavage des mains ainsi que des distributeurs de savon doivent être disponibles pour le lavage obligatoire des mains aux entrées, des prières et des rituels doivent être effectués tout en maintenant la distance sociale.

Par exemple, les autorités de La Mecque, en Arabie saoudite, utilisent 54,000 litres de désinfectants par jour pour désinfecter la sainte Grande Mosquée pendant la saison du Hajj de cette année, par mesure de précaution contre la propagation du coronavirus, selon des responsables.
La présidence générale de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète a déclaré que les opérations de nettoyage ont été effectuées par 3,500 travailleurs au cours des derniers jours qui ont désinfecté les cours intérieures et extérieures de la Grande Mosquée jusqu'à 10 fois par jour.

Cependant, le processus de désinfection peut être difficile et prendre du temps lorsqu'il est exécuté selon les méthodes traditionnelles. La méthode de pulvérisation de désinfectant peut également être peu pratique d'un point de vue environnemental et économique lorsqu'elle est appliquée sur de grandes surfaces. La technologie de désinfection UV existe depuis des siècles et se limite à la stérilisation de l'eau. Quoi qu'il en soit, beaucoup ont eu recours à cette dernière technologie depuis le début de la pandémie. Les essences principales de la désinfection UV sont: efficacité, respect de l'environnement et rapidité, ce qui la rend apte à une désinfection fréquente des installations.

Néanmoins, la mise en œuvre de la technologie s'est heurtée à certaines limites, telles que le budget de démarrage considérable requis pour équiper chaque zone ou recoin d'un établissement d'une lampe UVC, même si cela peut être un investissement rémunérateur à long terme. 

Les robots de désinfection UVC compensent cette limitation. Certains robots tels que le robot de désinfection UVC autonome: SIFROBOT-6.57 peut naviguer de manière autonome, éviter les obstacles, se recharger automatiquement et plus encore tout en délivrant la lumière UV de 8 lampes dans tous les coins et zones difficiles d'accès d'une installation ou d'un espace religieux. Le robot peut également exécuter plusieurs patrouilles par jour et peut être utilisé avant et après chaque prière pour maintenir un environnement sain pour les pratiques religieuses.

Références: Coronavirus: quelles sont les règles pour les lieux de culte?

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Telepresence
Introducing Robots to Video Conferencing
March 24, 2021
Pest
Deploying Robots for Pest Control in Greenhouses
March 26, 2021
Show all

Disinfection of Religious Places

UVC disinfection

Even with adherence to physical distancing and thorough disinfection, multiple different households convening in a congregational setting to worship carries a higher risk for widespread transmission of the virus that causes COVID-19, and may result in increased rates of infection, hospitalization, and death, especially among more vulnerable populations. 

In fact, According to the SOP, religious places should be disinfected three times a day, hand wash facilities along with soap dispensers should be available for mandatory hand wash at the entrances, prayers and rituals should be performed while maintaining social distancing.

For example, Mecca authorities, in Saudi Arabia, have been using 54,000 liters of disinfectants per day to sanitize the holy Grand Mosque during this year’s Hajj season as a precautionary measure against the spread of coronavirus, according to officials.
The General Presidency of the Grand Mosque and the Prophet’s Mosque said that cleaning operations were carried out by 3,500 workers during the past several days who sanitized the inner and outer courtyards of the Grand Mosque up to 10 times a day.

However, the disinfection process can be challenging and time consuming when performed according to traditional ways. Disinfectant spraying method can also be inconvenient from an environmental and economic perspective when applied to large areas. The UV disinfection technology has been around for centuries and it’s been only restricted to water sterilization. Regardless, many have resorted to the latter technology since the outbreak of the pandemic. The UV disinfection main essences are: effectiveness, eco-friendliness and rapidity, which makes it suitable for frequent disinfection of the facilities.

Nonetheless, implementing the technology has faced some limitations, such as the considerable startup budget required to equip every area or corner of an establishment with a UVC lamp, although it can be a remunerative investment in the long run. 

The UVC disinfection robots make up for this limitation. Some robots such as the Autonomous UVC Disinfection Robot: SIFROBOT-6.57 can navigate autonomously, avoid obstacles, recharge itself automatically and more while delivering the UV light of 8 lamps to every corner and hard-to-reach areas of a facility or a religious space. The robot also can execute multiple patrols per day and can be used before and after each prayer to maintain a healthy environment for religious practices.

References: Coronavirus: What are the rules for places of worship?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0