Brachioplastie
Lifting du bras supérieur guidé par ultrasons
22 August 2021
L'utilisation des scanners à ultrasons dans l'élimination des tumeurs cutanées
L'utilisation des scanners à ultrasons dans l'élimination des tumeurs cutanées
22 August 2021
Tout montrer

Chirurgie Laser ORL (Oreille Nez et Gorge)

ORL Chirurgie laser

L'oto-rhino-laryngologie est une sous-spécialité chirurgicale de la médecine qui traite d'une gamme de traitements médicaux et chirurgicaux des problèmes d'oreille, de nez, de sinus, de tête et de cou.

Les oto-rhino-laryngologistes (ORL)/chirurgiens de la tête et du cou effectuent des interventions courantes, telles que l'ablation de la glande thyroïde (thyroïdectomie), la réparation des perforations du tympan (membrane tympanique) et la chirurgie des sinus. De plus, ils pratiquent des chirurgies très complexes, telles que l'endoscopie pour les tumeurs hypophysaires, la chirurgie robotique pour le cancer de la gorge et la microchirurgie pour les tumeurs du neurinome acoustique (facilité par la chirurgie au laser ORL).

La chirurgie au laser des oreilles, du nez et de la gorge est de plus en plus courante. L'approche chirurgicale de l'oto-rhino-laryngologie a été transformée par la capacité de réaliser une chirurgie mini-invasive et extrêmement précise, adaptée à une grande variété de traitements pour les troubles de l'oreille, du nez et de la gorge, grâce à l'avancement des sources laser.

laser CO₂ est principalement utilisé en ORL, particulièrement apprécié pour la haute précision de coupe combinée à un excellent effet de coagulation. Le laser CO2 coupe les tissus en faisant bouillir rapidement des molécules d'eau extracellulaires ou intracellulaires en contact avec le faisceau. Cette vaporisation stérilise les tissus et scelle les capillaires.

Des études ont montré que le faisceau de coupe du laser CO2 peut être fixé au microscope opératoire pour faciliter la chirurgie au laser en profondeur dans l'orbite. L'efficacité de l'action de coupe au CO2 dépend de la teneur en eau du tissu plutôt que de la couleur du tissu comme avec les lasers à argon et au krypton.

PULSE les systèmes laser représentent un tournant vers chirurgie plus facile, plus rapide, plus sûre et plus efficace. Les principaux avantages de la chirurgie laser CO₂ sont :
-Simplicité
-Vitesse
-La chirurgie minimalement invasive
-Faible morbidité
-Possibilité d'opérer sur des patients âgés et/ou affaiblis et/ou avec un stimulateur cardiaque
-Hospitalisation plus courte (réduction des dépenses de santé)

Ici, nous recommandons les systèmes laser à diodes médicales SIFLASE-3.3, FDA. Grâce à ses sondes laser à main optimales réutilisables développées par SIFSOF en combinaison avec un guide et des pièces à main adaptés, il permet une pléthore d'options thérapeutiques dans le domaine de l'ORL.

SIFLASER-3.3 peut être utilisé en mode contact, dans lequel la pointe de la fibre est placée directement à la surface du tissu. Ce mode est efficace à la fois pour la photocoagulation et la vaporisation des tissus, en fonction de la densité de puissance. Dans la plage de puissance faible ou moyenne, la coagulation se produit; à un niveau supérieur, la vaporisation se produit.

Pour résumer, la procédure la plus exsangue accessible actuellement est la chirurgie au laser à diode. Ce laser est idéal pour le travail ORL et peut être utilisé dans une variété de procédures impliquant l'oreille, le nez, le larynx et le cou. La qualité de la chirurgie ORL s'est considérablement améliorée avec l'avènement du Laser Diode.

Cet appareil est utilisé par un oto-rhino-laryngologiste agréé.

Références:
Une analyse comparative des résultats de la dissection à froid conventionnelle par rapport à l'amygdalectomie au laser dans des cas pédiatriques dans un hôpital de soins tertiaires de l'Haryana

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Brachioplasty
Ultrasound-guided Upper Arm Lift
July 8, 2021
The Use of Ultrasound Scanners in Skin Tumor Removal
The Use of Ultrasound Scanners in Skin Tumor Removal
July 13, 2021
Show all

ENT Laser Surgery (Ear Nose and Throat)

ENT Laser surgery

Otorhinolaryngology a surgical subspecialty within medicine that deals with a range of medical and surgical management of the ear, nose, sinus, head and neck problems.

Otolaryngology (ENT)/head and neck surgeons perform common procedures, such as removal of the thyroid gland (thyroidectomy), repair of eardrum (tympanic membrane) perforations and sinus surgery. Additionally, they do highly complex surgeries, such as endoscopy for pituitary tumors, robotic surgery for throat cancer and microsurgery for acoustic neuroma tumors (made easier by ENT Laser surgery).

Laser surgery for the ears, nose, and throat is becoming commonplace. The surgical otolaryngology approach has been transformed by the capacity to do minimally invasive, extremely precise surgery, appropriate for a wide variety of treatments for disorders of the ear, nose, and throat, thanks to the advancement of laser sources.

CO₂ laser is mostly used in ENT, particularly appreciated for the high precision in cutting combined with an excellent coagulation effect. CO2 laser cuts tissue by flash boiling extracellular or intracellular water molecules in contact with the beam. This vaporization sterilizes the tissue and seals capillaries.

Studies have shown that the cutting beam of the CO2 laser can be attached to the operating microscope to facilitate Laser surgery deep within the orbit. The effectiveness of the CO2 cutting action depends upon the water content of the tissue rather than tissue colour as with argon and krypton lasers.

PULSE laser systems represent a turning point towards easier, faster, safer, and more effective surgery. The main advantages of CO₂ laser surgery are :
-Simplicity
-Speed
-Minimally invasive surgery
-Low morbidity
-Possibility of operating on elderly and /or debilitated patients and/or with a pacemaker
-Shorter hospitalization (cut in healthcare costs)

Herein we recommend The Medical Diode Laser Systems SIFLASER-3.3, FDA. Thanks to its reusable optimal hand laser probes developed by SIFSOF in combination with a matching guide and handpieces it enables a plethora of therapeutic options in the field of ENT.

SIFLASER-3.3 can be used in contact mode, in which the tip of the fibre is placed directly on the surface of the tissue. This mode is effective for both photocoagulation and vaporization of tissue, depending on the power density. At the low- or mid-power range, coagulation occurs; at a higher level, vaporization occurs.

To sum up, the most bloodless procedure accessible now is Diode Laser surgery. This laser is ideal for ENT work and may be used in a variety of procedures involving the ear, nose, larynx, and neck. The quality of ENT surgery has significantly improved with the advent of the Diode Laser.

This device is used by a licensed Otorhinolaryngologist.

References:
A Comparative Analysis of Outcomes of Conventional Cold Dissection Versus Laser Tonsillectomy in Pediatric Cases in a Tertiary Care Hospital in Haryana

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0