lymphatique
Anastomose lymphatico-veineuse LVA
27 janvier 2020
lambeau sous-cutané
Vérifiez l'approvisionnement en sang pour un lambeau cutané
29 janvier 2020
Tout montrer

Reflux gastro-œsophagien (RGO)

En tant que l'une des maladies gastriques les plus populaires, le reflux gastro-œsophagien (RGO) est une maladie qui affecte l'estomac ou le sphincter œsophagien inférieur (LES), d'une manière qui fait ressentir au patient un type d'indigestion ressentie comme une sensation de brûlure la partie supérieure de l'estomac, causée par une régurgitation acide dans l'œsophage.

C'est ce qu'on appelle les brûlures d'estomac, un problème célèbre causé par le reflux acide, une condition où l'acide est refoulé dans l'œsophage. Cela crée une douleur brûlante dans le bas de la poitrine.

Les symptômes de cette maladie sont nombreux tels que douleur à la déglutition, augmentation inattendue et soudaine de la salive, mal de gorge, inflammation des gencives… Ce problème peut être causé par une hernie hiatale, un niveau élevé de situations stressantes, l'obésité ou une alimentation désorganisée.

Il est interdit aux patients atteints de cette maladie de manger des aliments épicés, acides et chauds, de l'alcool, du tabac, de la caféine. Parlons maintenant de la procédure pour traiter cette maladie. Au lieu d'utiliser la longue procédure d'endoscopie pour visualiser l'œsophage et l'estomac, vous n'avez besoin que de la nouvelle application d'échographie au point de service pour scanner ce qui se trouve à l'intérieur du patient. Nous appelons cela échographie gastrique ou échographie gastrique ou échographie gastrique.

Quel échographe est le meilleur pour le reflux gastro-œsophagien?

Maintenant, la question est: l'échographie peut-elle indiquer la nature du contenu gastrique? est-il vide, fluide clair ou fluide épais / solide? Cela repose sur la position de décubitus latéral droit (RLD). La meilleure position dépend du segment de l'estomac à imager et affecte les résultats échographiques.

Les parties les plus éloignées de l'estomac (antrum et corps) sont mieux évaluées en position semi-assise ou RLD. Un transducteur basse fréquence à réseau incurvé (2 à 5 MHz) SIFULTRAS-5.2 avec des paramètres abdominaux standard est plus utile chez les adultes.

Il présente la pénétration nécessaire pour localiser les repères anatomiques pertinents pour le reflux gastro-œsophagien (RGO). Et un transducteur linéaire haute fréquence peut être utilisé avec des patients pédiatriques ou pour obtenir des images détaillées de la paroi gastrique, qui a une épaisseur de 4 à 6 mm et présente des caractéristiques de cinq couches échographiques distinctes qui sont mieux visualisées avec un transducteur haute fréquence (5 –12 MHz) à jeun.

Pour voir tout cela, vous pouvez utiliser le scanner à ultrasons linéaire USB 5-12 MHz SIFULTRAS-9.53 avec sa tête linéaire et sa haute fréquence de 5 à 12 MHZ. Ou vous pouvez simplement utiliser une échographie à double tête avec deux sondes telles que le scanner à ultrasons sans fil à double tête couleur SIFULTRAS-5.42 avec une sonde convexe et linéaire.

La plupart des médecins peuvent traiter le RGO. Ou vous pouvez consulter un interniste - un médecin spécialisé en médecine interne - ou un gastroentérologue–Un médecin qui traite les maladies de l'estomac et des intestins.

[launchpad_feedback]

Bien que les informations que nous fournissons ne soient utilisées que par des médecins, des radiologues, du personnel médical pour effectuer leurs procédures, des applications cliniques, les informations contenues dans cet article sont à titre indicatif uniquement. Nous ne pouvons être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de l'appareil ni de l'adéquation de l'appareil avec chaque application ou procédure clinique mentionnée dans cet article.
Les médecins, les radiologues ou le personnel médical doivent avoir la formation et les compétences appropriées pour effectuer la procédure avec chaque appareil de scanner à ultrasons.

commentaires

  1. Whity G. dit:

    Post génial! Continuez votre excellent travail! 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

lymphaticovenular
Lymphaticovenular anastomosis LVA
January 27, 2020
subcutaneous flap
Check Blood Supply for Cutaneous Flap
January 29, 2020
Show all

Gastroesophageal Reflux Disease (GERD)

As One of the most popular gastric diseases, gastroesophageal reflux disease (GERD) is an illness that affects the stomach or the lower esophageal sphincter (LES), in a way that makes the patient sense a type of indigestion felt as a burning sensation in the upper stomach, caused by acid regurgitation into the esophagus.

This is called the Heartburn which is a famous problem made by acid reflux, a condition where the acid is forced back up into the esophagus. It creates a burning pain in the lower chest.

There are many symptoms for this disease such are a pain when swallowing, unexpected and sudden increase of saliva, sore throat, inflammation of the gums…  This problem may be caused by hiatal hernia, high level of stressful situations, obesity or disorganized diets.

Patients of this disease are forbidden to eat spicy, sour and hot food, alcohol, smoking, caffeine. Now talking about the procedure to treat this illness. Instead of using the long procedure of endoscopy to visualize the esophagus and the stomach you only need the new point-of-care ultrasound application to scan what is inside the patient. We call this gastric ultrasonography or gastric ultrasound or gastric sonography.

Which ultrasound scanner is best for gastroesophageal reflux disease?

Now the question is : can ultrasound tell the nature of gastric content ? is it empty, clear fluid, or thick fluid/solid ?This relies on the right lateral decubitus (RLD) position. The best position depends on the segment of the stomach to be imaged and affects sonographic findings.

The parts that are situated farthest from the stomach (antrum and body) are better evaluated in a semi-sitting or RLD position. A curved array low-frequency transducer (2–5 MHz) SIFULTRAS-5.2 with standard abdominal settings is most useful in adults.

It presents the necessary penetration to locate the relevant anatomic landmarks for Gastroesophageal Reflux Disease (GERD). And a linear high-frequency transducer can be used with paediatric patients or to get detailed images of the gastric wall, which is 4–6 mm thick and has features of five distinct sonographic layers that are best visualized with a high-frequency transducer (5–12 MHz) in the fasting state.

To see all this you can use the USB Linear 5-12MHz Ultrasound Scanner SIFULTRAS-9.53 with its linear head and high frequency of 5 to 12 MHZ. Or you can simply use a double head ultrasound with two probes such as Color Double Head Wireless Ultrasound Scanner SIFULTRAS-5.42 with a convex and linear probe.

Most doctors can treat GERD. Or you may want to visit an internist–a doctor who specializes in internal medicine–or a gastroenterologist–a doctor who treats diseases of the stomach and intestines.

Was this article helpful?

Yes No
×

How can we improve it?

×

We appreciate your helpful feedback!

Your answer will be used to improve our content. The more feedback you give us, the better our pages can be.

Follow us on social media:

Facebook Pinterest

Although the information we provide is used but doctors, radiologists, medical staff to perform their procedures, clinical applications, the Information contained in this article is for consideration only. We can’t be responsible for misuse of the device nor for the device suitability with each clinical application or procedure mentioned in this article.
Doctors, radiologists or medical staff must have the proper training and skills to perform the procedure with each ultrasound scanner device.

1 Comment

  1. Whity G. says:

    Awesome post! Keep up the great work! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0