Dacryocystorhinostomie assistée par laser (L-DCR)
Dacryocystorhinostomie assistée par laser (L-DCR)
25 février 2020
Stapédectomie_using_laser
Stapédectomie
26 février 2020
Tout montrer

Sténose pylorique hypertrophique

Sténose pylorique hypertrophique

La sténose pylorique hypertrophique (HPS) est l'affection chirurgicale la plus fréquente chez les nourrissons au cours des premiers mois de vie. La condition est caractérisée par un épaississement de la couche musculaire et une incapacité du canal pylorique à se détendre, entraînant une obstruction de la sortie gastrique.

L'échographie (US) est la modalité de diagnostic préférée car il s'agit d'une technique non invasive, permettant une observation directe de la morphologie et du comportement du canal pylorique. Il est important de mener une étude systématique et dynamique et d'être conscient des difficultés techniques communes et de la manière de les surmonter.

Quel échographe est le meilleur pour l'imagerie de sténose pylorique hypertrophique?

Un transducteur haute fréquence SIFULTRAS-5.17 ajusté à la taille du patient et à la profondeur du pylore doit être utilisé. Dans la majorité des cas, une sonde linéaire de 6 à 10 MHz fournira la profondeur requise pour visualiser le pylore

L'examen américain permet radiologue pour effectuer une brève histoire clinique, qui peut révéler des indices essentiels au diagnostic.

Les États-Unis sont la première modalité de choix en cas de suspicion clinique de SPH, car elle est non invasive et n'utilise pas de rayonnement, ce qui est un avantage crucial chez les enfants. C'est également un produit couramment disponible à un coût relativement bas. L'échographie permet également une étude dynamique avec observation directe de la morphologie et du comportement du canal pylorique. L'échographie doit être effectuée par un radiologue expérimenté. Une approche systématique améliorera la sensibilité de la technique.

Après avoir identifié la vésicule biliaire, les mesures du pylore pourraient alors être évaluées. Cette évaluation dynamique est vitale, pour visualiser le passage du contenu gastrique à travers le pylore, distendant la région antropylorique.

L'examen Pyloric US est une investigation dynamique, qui doit être réalisée de manière systématique. Le radiologue doit être conscient des pièges de l'examen et de la manière de les surmonter. Il est important de se familiariser avec les apparences pyloriques normales et hypertrophiées, car cela fournira une plus grande confiance diagnostique, aidant au diagnostic précoce et améliorant la prise en charge des nourrissons atteints de HPS.

Sténose pylorique hypertrophique: trucs et astuces pour le diagnostic échographique

[launchpad_feedback]

Avis de non-responsabilité: Bien que les informations que nous fournissons soient utilisées par différents médecins et membres du personnel médical pour effectuer leurs procédures et applications cliniques, les informations contenues dans cet article sont à titre indicatif uniquement. SIFSOF n'est pas responsable ni de la mauvaise utilisation de l'appareil ni du mauvais ou aléatoiregénéralisabilité du dispositif dans toutes les applications ou procédures cliniques mentionnées dans nos articles. Les utilisateurs doivent avoir la formation et les compétences appropriées pour effectuer la procédure avec chaque dispositif de recherche de veine.

Les produits mentionnés dans cet article sont uniquement destinés à la vente au personnel médical (médecins, infirmiers, praticiens certifiés, etc.) ou à des particuliers assistés ou sous la supervision d'un professionnel de la santé.  

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Laser-Assisted Dacryocystorhinostomy (L-DCR)
Laser Assisted Dacryocystorhinostomy (L-DCR)
February 25, 2020
Stapedectomy_using_laser
Stapedectomy
February 26, 2020
Show all

Hypertrophic pyloric stenosis

Hypertrophic pyloric stenosis

Hypertrophic pyloric stenosis (HPS) is the most frequent surgical condition in infants in the first few months of life. The condition is characterised by thickening of the muscular layer and failure of the pyloric canal to relax resulting in gastric outlet obstruction.

Ultrasound (US) is the preferred diagnostic modality as it is a non-invasive technique, allowing direct observation of the pyloric canal morphology and behaviour. It is important to carry out a systematic and dynamic study and to be aware of the common technical difficulties and how to overcome them.

Which ultrasound scanner is best for Hypertrophic pyloric stenosis imaging?

A high-frequency transducer SIFULTRAS-5.17 adjusted to the size of the patient and the depth of the pylorus should be used. In the majority of the cases a 6–10 MHz linear probe will provide the depth required to visualise the pylorus

The US examination allows the radiologist to perform a brief clinical history, which can reveal essential clues to the diagnosis.

US is the first modality of choice when there is clinical suspicion of HPS, as it is non-invasive and does not use radiation, which is a crucial advantage in children. It is also a commonly available with relatively low cost. US also allows a dynamic study with direct observation of the pyloric canal morphology and behaviour. The US should be performed by an experienced radiologist. Having a systematic approach will improve the sensitivity of the technique.

After identifying the gallbladder, the pylorus measurements could be then assessed. This dynamic evaluation is vital, to Visualize the passage of the gastric content through the pylorus, distending the antropyloric region.

Pyloric US examination is a dynamic investigation, which should be performed in a systematic way. The radiologist should be aware of the pitfalls of the examination and how to overcome them. It is important to be familiar with the normal and hypertrophied pyloric appearances, as this will provide a greater diagnostic confidence, assisting in early diagnosis and improving the management of infants with HPS.

Hypertrophic pyloric stenosis: tips and tricks for ultrasound diagnosis

Was this article helpful?

Yes No
×

How can we improve it?

×

We appreciate your helpful feedback!

Your answer will be used to improve our content. The more feedback you give us, the better our pages can be.

Follow us on social media:

Facebook Pinterest

Disclaimer: Although the information we provide is used by different doctors and medical staff to perform their procedures and clinical applications, the information contained in this article is for consideration only. SIFSOF is not responsible neither for the misuse of the device nor for the wrong or randomgeneralizability of the device in all clinical applications or procedures mentioned in our articles. Users must have the proper training and skills to perform the procedure with each vein finder device.

The products mentioned in this article are only for sale to medical staff (doctors, nurses, certified practitioners, etc.) or to private users assisted by or under the supervision of a medical professional.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0