SIFSOF TÉLÉ-SANTÉ
Hypertension artérielle liée à l'obésité
15 mai 2021
Surveillance de l'hypertension artérielle anévrysmale Télésanté Pack SIFSOF SIFTELEHEALTH
Anévrisme cérébral causé par l'hypertension systémique
21 mai 2021
montrer tous

Lipolyse au laser

Lipolyse au laser

La lipolyse au laser est un type de la chirurgie esthétique. Il utilise l'énergie laser pour changer la forme et l'apparence du corps. D'autres méthodes de lipolyse, telles que les injections ou les thérapies par ondes radio, sont disponibles, mais la lipolyse au laser est la plus couramment utilisée.

Il est généralement destiné aux patients qui souhaitent réduire un renflement graisseux localisé de l'abdomen et des flancs. La technique de liposuccion au laser utilise des lasers pour briser la graisse avant son élimination du corps, réduisant ainsi le besoin d'une aspiration dure. Il est devenu une modalité couramment adoptée et acceptée pour l'élimination des tissus adipeux indésirables et est prétendument aussi efficace que la liposuccion traditionnelle sans hospitalisation.

Avec la lipolyse laser, une élévation thermique d'un volume donné peut être obtenue à condition que la profondeur de pénétration reste dans cette plage nominale. SIFLASE-3.3 dispose d'une large gamme de longueurs d'onde qui varie entre 810 nm et 1470 nm avec CW, impulsion unique et mode pulsé, de sorte que le chirurgien puisse choisir un laser en fonction de l'application et de ses besoins. 

Les longueurs d'onde courtes ont une pénétration plus superficielle, tandis que les longueurs d'onde plus longues ont une pénétration plus profonde dans les tissus.

La lipolyse au laser gagne rapidement en popularité en tant que méthode de réduction des graisses. Il a été prouvé que la liquéfaction des graisses est produite en augmentant la température de adipocyte cellules, et la diminution du volume de graisse dépend de l'énergie cumulative totale fournie à l'emplacement de traitement.

Références: Étude comparative des longueurs d'onde pour la lipolyse laser,Lipolyse laser avec un laser à diode 980 nm: expérience avec 400 cas

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

0

SIFSOF TELEHEALTH
Obesity-Related High Blood Pressure
May 15, 2021
Aneurysm high blood pressure monitoring telehealth SIFSOF SIFTELEHEALTH pack
Brain Aneurysm Caused by Systemic Hypertension
May 21, 2021
Show all

Laser Lipolysis

Laser Lipolysis

Laser lipolysis is a type of cosmetic surgery. It uses laser energy to change the shape and appearance of the body. Other methods of lipolysis, such as injections or radio wave therapies, are available, but laser lipolysis is the most commonly used.

It’s usually meant for patients who want to reduce a localized fat bulge of the abdomen and flanks. The laser liposuction technique uses lasers to break up fat before its removal from the body, reducing the need for harsh suction. It has become a commonly adopted and accepted modality for removal of unwanted fatty tissue and is claimed to be as effective as traditional liposuction without a hospital stay.

With laser lipolysis, thermal elevation of a given volume can be obtained provided that the penetration depth remains in this nominal range.The Medical Diode Laser Systems SIFLASER-3.3 has a wide range of wavelengths that varies between 810nm and 1470nm with CW, single pulse and pulsed mode, so that the surgeon could choose a laser depending on the application and his needs. 

Short wavelengths have more superficial penetration, while longer wavelengths have deeper penetration in the tissue.

Laser lipolysis is quickly gaining popularity as a fat-reduction method. It’s been proven that fat liquefaction is produced by increasing the temperature of adipocyte cells, and fat volume decrease is dependent on the total cumulative energy provided at the treatment location.

References: Comparative Study of Wavelengths for Laser Lipolysis,Laser lipolysis with a 980-nm diode laser: experience with 400 cases

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0