Traitement de l'hémochromatose
Traitement de l'hémochromatose assisté par un chercheur de veine
8 mai 2021
SIFSOF TÉLÉ-SANTÉ
Hypertension artérielle liée à l'obésité
15 mai 2021
montrer tous

Utilisation du laser en dentisterie

Utilisation du laser en dentisterie

LASER signifie «amplification de la lumière par l'émission stimulée de rayonnement». L'instrument crée de l'énergie lumineuse dans un faisceau très étroit et focalisé. Cette lumière laser produit une réaction lorsqu'elle frappe le tissu, ce qui lui permet d'enlever ou de façonner le tissu.

Il est utilisé en dentisterie pour traiter un certain nombre de conditions dentaires différentes. Par rapport aux perceuses et autres équipements non laser, la dentisterie au laser peut offrir un choix de traitement plus pratique pour une variété de procédures dentaires impliquant des tissus durs ou mous.

L'utilisation du laser en dentisterie vise à traiter diverses conditions telles que:

  • traiter l'hypersensibilité
  • traiter la carie dentaire
  • traiter les maladies des gencives
  • blanchiment des dents

Les lasers spécialement conçus et développés pour les travaux dentaires ou la chirurgie buccale sont largement utilisés depuis le début des années 1990. Pour cette raison, Laser à diode médicale dentaire SIFLASE-3.0SIFLASE-3.1ainsi que  SIFLASE-4.0 sont fortement recommandés à nos clients dentistes. Dans lequel, ils interrogent les professionnels de la dentisterie dans diverses applications.


Tout d'abord, le laser médical dentaire SIFLASER-3.0 est conçu avec un écran tactile couleur, une pédale de commande sans fil et des protocoles prédéfinis personnalisables.Il gratifie les dentistes et les hygiénistes d'un laser efficace et abordable pour leur pratique.

SIFLASER-3.0 est un outil clinique qui offre un large éventail de possibilités de traitement clinique car ils sont capables de créer des coupes de précision dans la gencive et d'autres tissus mous tout en éliminant les saignements sur le site et en réduisant le temps de guérison pour le patient.

Deuxièmement, le laser dentaire SIFLASER-3.1 est le laser le plus raisonnable mais avancé disponible pour les applications dentaires des tissus mous, la longueur d'onde spéciale a une absorption élevée dans l'eau et l'hémoglobine combine des propriétés de coupe précises avec une coagulation immédiate. 
Avec une fréquence de 10 KHz, il peut couper les tissus mous très rapidement et en douceur avec moins de sang et moins de douleur que les appareils de chirurgie dentaire ordinaires. Outre une application en chirurgie des tissus mous, il est également utilisé pour d'autres traitements tels que la décontamination, la biostimulation et le blanchiment des dents.


Alors que le système laser à diode SIFLASER-4.0 est idéal pour la coagulation, la vaporisation et la chirurgie sans effusion de sang en raison de son pic d'aspiration d'hémoglobine et de sa perméabilité à l'eau. 
La lumière laser bleue du SIFLASER-4.0 interagit mieux avec les composants tissulaires comme l'hémoglobine et la mélanine. Permet une coupe meilleure et plus douce, même à faible résistance, à 450 nm. Grâce à son efficacité de coupe améliorée, il est idéal pour les applications chirurgicales et l'hémostase.

En termes de prévention des infections, de contrôle de la cicatrisation des plaies, de contrôle du drainage et de contrôle des vibrations lors de l'expulsion des tissus durs, les lasers sont un complément précieux aux soins dentaires.

Références: Applications laser en dentisterieQu'est-ce que la dentisterie au laser?,  Un regard contemporain sur les lasers et ses applications en dentisterie

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

0

Hemochromatosis Treatment
Hemochromatosis Treatment assisted by vein finder
May 8, 2021
SIFSOF TELEHEALTH
Obesity-Related High Blood Pressure
May 15, 2021
Show all

Laser use in Dentistry

Laser use in Dentistry

LASER stands for “light amplification by the stimulated emission of radiation.” The instrument creates light energy in a very narrow and focused beam. This laser light produces a reaction when it hits tissue, allowing it to remove or shape the tissue.

It is used in dentistry to treat a number of different dental conditions. Compared to drills and other non-laser equipment, laser dentistry can provide a more convenient treatment choice for a variety of dental procedures involving hard or soft tissue.

Using Laser in dentistry is meant to treat various conditions such as:

  • treating hypersensitivity
  • treating tooth decay
  • treating gum disease
  • whitening teeth

Lasers specifically designed and developed for dental work or oral surgery have been in wide use since the early 1990s. For this reason, Dental Medical Diode Laser SIFLASER-3.0SIFLASER-3.1, and SIFLASER-4.0 are highly recommended to our dentist clients. In which, they surves dentistry professionals in various applications.


First of all, The dental medical laser SIFLASER-3.0 is designed with a color touch screen, wireless foot control and customizable pre-set protocols .It gratifies dentists and hygienists an effective and affordable laser for their practice.

SIFLASER-3.0 is a clinical tool that offers a wide range of clinical treatment possibilities as they are capable of creating precision cuts in gingiva and other soft tissues while also eliminating bleeding at the site and reducing the healing time for the patient.

Second of all, The dental laser SIFLASER-3.1  is the most reasonable but advanced laser available for soft tissue dental applications, the special wavelength has high absorption in water and haemoglobin combines precise cutting properties with immediate coagulation. 
With 10KHz frequency, it can cut the soft tissue very fast and smoothly with less blood and less pain than ordinary dental surgery devices. Aside from an application in soft tissue surgery, it is also used for other treatments such as decontamination, biostimulation and tooth whitening.


Whereas, the Diode Laser System SIFLASER-4.0 is ideal for coagulation, vaporization and bloodless surgery due to its peak sucking in hemoglobin and its permeability in water. 
The blue laser light from the SIFLASER-4.0 interacts better with tissue components like hemoglobin and melanin. Allows for better and softer cutting, even at lower strength, at 450 nm. Thanks to its improved cutting efficiency, it’s ideal for both surgical applications and hemostasis.

In terms of infection prevention, wound healing control, drainage control, and vibration control in hard tissue expulsion, lasers are a valuable addition to dental care.

References: Laser Applications in DentistryWhat is laser dentistry?,  A Contemporary Apprise on LASERS and itsApplications in Dentistry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0