Organes du corps humain (vessie)
Diverticule de la vessie
24 janvier 2020
lymphatique
Anastomose lymphatico-veineuse LVA
27 janvier 2020

Liposuccion est fait pour façonner le corps et le rendre plus sculpté. Dans cet aspect, les médecins ont besoin d'un appareil à ultrasons efficace pour les aider dans cette chirurgie.

L'imagerie par ultrasons s'est avérée utile en chirurgie reconstructive pour l'identification des perforateurs pour une variété de lambeaux,-y compris le volet antérolatéral de la cuisse et le volet perforateur épigastrique inférieur profond.

Quel échographe est utilisé pour la liposuccion?

Pour dépister les défauts de la paroi abdominale chez les patients avant une liposuccion ou une abdominoplastie, le médecin a besoin d'un échographe Doppler couleur avec une large plage de profondeur. SIFULTRAS-5.42.

Ce type de chirurgie esthétique nécessite une échographie à haute intensité et haute fréquence pour sélectionner les graisses. Les échographies sont très précises, non invasives et bien tolérées par les patients.

Les patients subissant une liposuccion abdominale et / ou une abdominoplastie doivent être scannés pour détecter d'éventuelles anomalies de la paroi abdominale telles que d'éventuelles hernies. En outre, la détection précoce des thromboses veineuses profondes est possible. Une anticoagulation inutile peut être évitée. Des anomalies abdominales subcliniques peuvent être détectées. 

En plus de la détection précoce des TVP, le dépistage par ultrasons peut également aider à prévenir une autre complication rare mais dévastatrice: la perforation viscérale. L'évaluation échographique est particulièrement importante chez les patients ayant déjà subi une chirurgie abdominale et des cicatrices. Dans la pratique de l'auteur, tous les patients subissant une liposuccion et une abdominoplastie sont dépistés en préopératoire par échographie.

Inutile de mentionner que la valeur du diagnostic «point de service» a été reconnue. Faire le diagnostic dans le bureau de chirurgie plastique accélère le traitement du patient et réduit les inconvénients et les frais d'une visite du patient dans un service de radiologie d'un hôpital.

La liposuccion assistée par ultrasons est réalisée par des médecins en abdominoplastie, des cosmétiques et chirurgiens plasticiens..

Référence: Le rôle croissant de l'échographie diagnostique en chirurgie plastique.

[launchpad_feedback]

  Bien que les informations que nous fournissons ne soient utilisées que par des médecins, des radiologues, du personnel médical pour effectuer leurs procédures, des applications cliniques, les informations contenues dans cet article sont à titre indicatif uniquement. Nous ne pouvons être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de l'appareil ni de l'adéquation de l'appareil avec chaque application ou procédure clinique mentionnée dans cet article.
Les médecins, les radiologues ou le personnel médical doivent avoir la formation et les compétences appropriées pour effectuer la procédure avec chaque appareil de scanner à ultrasons.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Human Body Organs (Urinary Bladder)
Bladder Diverticulum
January 24, 2020
lymphaticovenular
Lymphaticovenular anastomosis LVA
January 27, 2020
Show all

Liposuction

Ultrasound guided Liposuction

Liposuction is made to shape the body and make it more carved. In this aspect doctors need an efficient ultrasound machine to help them in this surgery.

Ultrasound imaging has proven to be useful in reconstructive surgery for identification of perforators for a variety of flaps,including the anterolateral thigh flap, and the deep inferior epigastric perforator flap.

Which ultrasound scanner is used for Liposuction?

To screen patients for abdominal wall defects before liposuction or abdominoplasty the physician needs a Color Doppler ultrasound scanner with a wide range of depth the SIFULTRAS-5.42.

This type of cosmetic surgery needs an ultrasound with high-intensity and high-frequency to select the fats. Ultrasound scans are highly accurate, noninvasive, and well-tolerated by patients.

Patients undergoing abdominal liposuction and/or abdominoplasty have to be scanned for any possible abdominal wall defects such as possible hernias. Further, early detection of deep venous thromboses is possible. Unnecessary anticoagulation may be avoided. Subclinical abdominal defects may be detected. 

In addition to early detection of DVTs, ultrasound screening may also help to prevent another rare but devastating complication—visceral perforation. Ultrasound evaluation is particularly important in patients with previous abdominal surgery and scarring. In the author’s practice, all patients undergoing liposuction and abdominoplasty are screened preoperatively using ultrasound.

Needless to mention that the value of “point of care” diagnosis has been recognized. Making the diagnosis in the plastic surgery office expedites patient treatment and reduces  the inconvenience and expense of a patient visit to a hospital radiology department.

Ultrasound Assisted Liposuction is performed by abdominoplasty doctors, cosmetic and plastic surgeons..

Reference: The Expanding Role of Diagnostic Ultrasound in Plastic Surgery.

Was this article helpful?

Yes No
×

How can we improve it?

×

We appreciate your helpful feedback!

Your answer will be used to improve our content. The more feedback you give us, the better our pages can be.

Follow us on social media:

Facebook Pinterest

  Although the information we provide is used but doctors, radiologists, medical staff to perform their procedures, clinical applications, the Information contained in this article is for consideration only. We can’t be responsible for misuse of the device nor for the device suitability with each clinical application or procedure mentioned in this article.
Doctors, radiologists or medical staff must have the proper training and skills to perform the procedure with each ultrasound scanner device.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0