biopsie
Biopsie
3 Septembre 2019
Scanner d'échographie gastrique GUS
GUS: Scanner d'échographie gastrique
4 Septembre 2019
Tout montrer

LUS: échographie pulmonaire

Échographie pulmonaire LUS

Échographie pulmonaire LUS a été utilisé avec succès pour diagnostiquer la cause de l'insuffisance respiratoire dans le Département d'urgence.

LUS est le principal outil d'imagerie le parenchyme pulmonaire, principalement comme technique au point de service.

Quel échographe les médecins utilisent-ils pour l'évaluation pulmonaire?

Bien que limité par la présence d'air, SIFULTRAS-5.42 s'est avérée utile dans l'évaluation de nombreuses affections aiguës et chroniques différentes, œdème pulmonaire cardiogénique à lésion pulmonaire aiguë, du pneumothorax à la pneumonie, de la maladie pulmonaire interstitielle aux infarctus pulmonaires et aux contusions.

Un transducteur à réseau de phase (gamme de fréquences 3.5–5.0 MHz) est utilisé pour l'examen du thorax. Un transducteur vasculaire linéaire à haute fréquence (plage de fréquences de 7.5 à 10.0 MHz) est préférable pour un examen plus approfondi de la surface pleurale et des structures de la paroi thoracique. Depuis le SIFULTRAS-5.42 est à la fois une échographie de la tête mentionnée précédemment, elle augmentera la facilité d'examen.

«L'échographie pulmonaire (LU) peut être réalisée rapidement et facilement chez les patients gravement malades. Il a une précision diagnostique plus élevée que l'examen physique et la radiographie thoracique combinés. Il améliore la sécurité en évitant les rayonnements ionisants et la nécessité de transferts potentiellement dangereux au sein de l'hôpital. LU peut également être utilisé pour guider la gestion des fluides, le sevrage et les procédures thérapeutiques telles que la thoracocentèse. "

La source: Approche pratique de l'échographie pulmonaire.

L'échographie pulmonaire est généralement effectuée par docteur urgentiste, pneumologue…

Cet article a-t-il été utile?

Oui Non
×

Comment pouvons-nous l'améliorer?

×

Nous apprécions vos commentaires utiles!

Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures seront nos pages.

Suivez-nous sur les médias sociaux:

Facebook Pinterest

Bien que les informations que nous fournissons ne soient utilisées que par des médecins, des radiologues, du personnel médical pour effectuer leurs procédures, des applications cliniques, les informations contenues dans cet article sont à titre indicatif uniquement. Nous ne pouvons être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de l'appareil ni de l'adéquation de l'appareil avec chaque application ou procédure clinique mentionnée dans cet article.
Les médecins, les radiologues ou le personnel médical doivent avoir la formation et les compétences appropriées pour effectuer la procédure avec chaque appareil de scanner à ultrasons.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

biopsy
Biopsy
September 3, 2019
GUS Gastric Ultrasound Scanner
GUS : Gastric Ultrasound Scanner
September 4, 2019
Show all

LUS : Lung Ultrasound

LUS Lung Ultrasound

Lung ultrasound LUS has been successfully used in diagnosing the cause of respiratory failure in the Emergency Department.

LUS is the primary tool for imaging the pulmonary parenchyma, mainly as a point-of-care technique.

Which ultrasound scanner do doctors use for Lung assessment?

Although limited by the presence of air, SIFULTRAS-5.42 has proved to be useful in the evaluation of many different acute and chronic conditions, from cardiogenic pulmonary edema to acute lung injury, from pneumothorax to pneumonia, from interstitial lung disease to pulmonary infarctions and contusions.

A phased array transducer (frequency range 3.5–5.0 MHz) is used for examination of the thorax. A high-frequency linear vascular transducer (frequency range 7.5–10.0 MHz) is preferred for closer examination of the pleural surface and chest wall structures. Since the SIFULTRAS-5.42 is a both o the previously mentioned head ultrasound it will increase the ease of examination.

” Lung ultrasound (LU) can be performed quickly and easily in critically ill patients. It has a higher diagnostic accuracy than physical examination and chest radiography combined. It enhances safety by avoiding ionizing radiation and the need for potentially dangerous transfers within the hospital. LU can also be used to guide fluid management, weaning, and therapeutic procedures such as thoracocentesis. “

Source: Practical approach to lung ultrasound.

Lung ultrasound is usually performed by emergency doctor, pneumologist…

Was this article helpful?

Yes No
×

How can we improve it?

×

We appreciate your helpful feedback!

Your answer will be used to improve our content. The more feedback you give us, the better our pages can be.

Follow us on social media:

Facebook Pinterest

Although the information we provide is used but doctors, radiologists, medical staff to perform their procedures, clinical applications, the Information contained in this article is for consideration only. We can’t be responsible for misuse of the device nor for the device suitability with each clinical application or procedure mentioned in this article.
Doctors, radiologists or medical staff must have the proper training and skills to perform the procedure with each ultrasound scanner device.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0