Utilisation du laser en dentisterie
Utilisation du laser en dentisterie
11 mai 2021
Lipolyse au laser
Lipolyse au laser
19 mai 2021
montrer tous

Hypertension artérielle liée à l'obésité

SIFSOF TÉLÉ-SANTÉ

L'obésité se produit lorsque l'indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 30. L'IMC est un indicateur du poids de la personne en kilogrammes divisé par le carré de la taille en mètres. Lorsqu'une personne est obèse, son cœur doit travailler plus fort pour pomper le sang à travers le corps, ce qui entraîne une pression artérielle élevée ou une hypertension.

Afin de maintenir le fonctionnement normal du corps, le cœur pompe le sang à travers le corps afin de permettre à l'oxygène de circuler et d'atteindre tous les organes. Lorsque la quantité de graisse dans le corps dépasse l'intervalle normal, le cœur redouble d'effort, ce qui augmente la pression sur les artères du cœur et c'est là que réside le lien potentiellement mortel entre l'obésité et l'hypertension. Ensemble, l'obésité et l'hypertension se combinent pour créer une cause majeure de maladie cardiovasculaire.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, «près de la moitié des adultes aux États-Unis (108 millions, soit 45%) souffrent d'hypertension définie comme une pression artérielle systolique ≥ 130 mm Hg ou une pression artérielle diastolique ≥ 80 mm Hg ou sont prendre des médicaments pour l'hypertension. Seulement environ 1 adulte sur 4 (24%) souffrant d'hypertension a son état sous contrôle ». Selon la même source, 42.5% des adultes âgés de 20 ans et plus souffrent d'obésité, soulignant la corrélation entre les deux maladies.

Maîtriser l'hypertension et l'obésité est l'un des principaux objectifs du projet de télésanté du SIFSOF. L'équipe de recherche et développement de la société a mis au point le package ultime pour assurer une surveillance continue 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX de l'état du patient.

SIFTELHEALTH-1.5 et SIFTELHEALTH-1.6 sont les forfaits de base ultimes pour garder les patients obèses sur un contrôle permanent de leur hypertension.

Les packs contiennent 3 appareils connectés indispensables:

(1) Tensiomètre connecté Bluetooth SIFBPM-3.4. Ce BPM permet à l'utilisateur de surveiller facilement sa tension artérielle à la maison ou au bureau tout en étant en mesure de transférer et de sauvegarder toutes les données sur son téléphone où l'application est installée.

(2) Pèse-personne Bluetooth intelligente: si le poids corporel du patient correspond à l'IMC précis, il ou elle a un poids santé et ferait mieux de travailler pour le maintenir de cette façon. L'obésité est l'un des principaux facteurs pouvant facilement entraîner de multiples complications dans le corps du patient souffrant d'hypertension.

(3) Smartwatch SIFWATCH-1.0 ou le bracelet intelligent SMARTWATCH-1.2: La smartwatch dispose de capteurs testés en laboratoire qui fournissent une mesure continue, et désormais une surveillance, de la pression artérielle, de l'oxygène dans le sang, de la fréquence cardiaque anormale et des niveaux de stress.

Les appareils du pack sont tous connectés Bluetooth afin d'aider les patients à conserver un enregistrement bien organisé de la mesure, qui peut, plus tard, être utilisé comme rapport de diagnostic par les médecins.

Références:
Données sur l'obésité du CDC
Connexion de l'obésité et de l'hypertension artérielle

Cet article a-t-il été utile?

Oui Non
×

Comment pouvons-nous l'améliorer?

×

Nous apprécions vos commentaires utiles!

Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures seront nos pages.

Suivez-nous sur les médias sociaux:

Facebook Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

0

Laser use in Dentistry
Laser use in Dentistry
May 11, 2021
Laser Lipolysis
Laser Lipolysis
May 19, 2021
Show all

Obesity-Related High Blood Pressure

SIFSOF TELEHEALTH

Obesity is when the Body Mass Index (BMI) is over 30. BMI is an indicator of person’s weight in kilograms divided by the square of height in meters. When a person is obese, her/his heart has to work harder to pump blood through the body, resulting in high blood pressure or hypertension.

In order to keep the body’s functioning normal, the heart pumps blood through the body in order to allow the oxygen to circulate and reach every organ. When the quantity of fat in the body is over the normal interval, the heart will redouble the effort resulting in more presure on the heart’s arteries and this is where the potentially fatal connection between obesity and hypertension resides. Together, obesity and hypertension combine to create a leading cause of cardiovascular disease.

According to the Centers for Disease Control and Prevention, “nearly half of adults in the United States (108 million, or 45%) have hypertension defined as a systolic blood pressure ≥ 130 mm Hg or a diastolic blood pressure ≥ 80 mm Hg or are taking medication for hypertension. Only about 1 in 4 adults (24%) with hypertension have their condition under control”. According to the same source, 42.5% of adults aged 20 and over suffer from obesity, emphasizing the correlation between the two diseases.

Having hypertension and obesity under control is one of the primary goals of SIFSOF’s telehealth project. The company’s research and development team has come up with the ultimate package to grant continuous 24/7 monitoring of the patient’s condition.

SIFTELEHEALTH-1.5 and SIFTELEHEALTH-1.6 are the ultimate basic packages to keep obese patients on a permanant control over their hypertension.

The packs contain 3 essential connected devices:

(1) Bluetooth-connected blood pressure monitor SIFBPM-3.4. This BPM allows the user to easily monitor their blood pressure either at home or at the office while being able to transfer and save all the data to their phone where the APP is installed.

(2) Smart Bluetooth scale: If the patient’s body weight corresponds to the accurate BMI, then he or she is in a healthy weight and would better work to maintain it that way. Obesity is one of the major factors that can easily cause multiple complications in the hypertension patient’s body.

(3) Smartwatch SIFWATCH-1.0 or the smart wristband SMARTWATCH-1.2: The smartwatch has lab-tested sensors that provide continuous measurement, and henceforth monitoring, of blood pressure, blood oxygen, abnormal heart rate, and stress levels.

The devices in the pack are all Bluetooth-connected in order to help the patients to keep a well-organized record of the measurement, which can, later on, be used as diagnostic reports by the doctors.

References:
CDC obesity data
Obesity and high blood pressure connection

Was this article helpful?

Yes No
×

How can we improve it?

×

We appreciate your helpul feedback!

Your answer will be used to improve our content. The more feedback you give us, the better our pages can be.

Follow us on social media:

Facebook Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0