Thérapie à domicile des patients victimes d'un AVC
Thérapie à domicile des patients victimes d'un AVC
8 février 2021
Thérapie par miroir d'engourdissement post-AVC
Thérapie par miroir d'engourdissement post-AVC
12 février 2021
Tout montrer

Rééducation assistée par robot

Rééducation assistée par robot

Au cours de la dernière décennie, la réadaptation assistée par robot a joué un rôle de premier plan dans l'amélioration de la fonction des mains et des doigts des survivants d'un AVC. Les applications de la robotique se sont rapidement étendues de l'environnement industriel à l'assistance humaine dans la rééducation et les améliorations fonctionnelles. L'ingénierie de la réadaptation a amélioré la qualité de vie des personnes handicapées, en offrant une formation spécialisée qui fonctionne mieux que les méthodes conventionnelles.

La rééducation assistée par robot peut être utilisée indépendamment par des patients présentant différents niveaux de déficience. Par exemple, les gants de rééducation robotique: SIFREHAB-1.1 permet de collecter une mesure quantifiable de la performance subjective, en répétant les protocoles de traitement sans avoir besoin d'une implication continue des thérapeutes, ce qui permet d'économiser une quantité importante de travail humain qui peut entraîner des coûts élevés.

En fait, les méthodes de rééducation traditionnelles nécessitent plusieurs séances de formation, induisant des thérapies peu pratiques et inabordables pour de nombreux patients. Les techniques de thérapie robotique garantissent une rééducation sûre, intensive et axée sur la tâche à des coûts relativement modérés. Par exemple, les gants robotiques de rééducation portables: SIFREHAB-1.0 permet aux patients post-AVC de recevoir leur traitement de chez eux grâce à sa taille pratique et sa légèreté.

Les gants de rééducation robotique: SIFREHAB-1.1 peut appliquer des forces avec précision, améliorant la précision et réduisant la variance. Ces actions sont potentiellement efficaces pour renforcer les muscles, ROMet coordination motrice. Les robots avancés fournissent également un retour tactile qui peut corriger les mouvements altérés. De plus, les thérapies assistées par robot peuvent être facilement quantifiées et collecter un certain nombre de paramètres utiles pour suivre l'état du patient (par exemple, la spasticité ou le niveau de contrôle volontaire)

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Stroke Patients Home Therapy
Stroke Patients Home Therapy
February 8, 2021
Post-Stroke Numbness Mirror-Therapy
Post-Stroke Numbness Mirror-Therapy
February 12, 2021
Show all

Robot-Assisted Rehabilitation

Robot-Assisted Rehabilitation

Over the past decade, Robot-assisted rehabilitation has played a prominent role in improving hand and finger function for stroke survivors. The applications of robotics have rapidly expanded from the industrial environment to human assistance in rehabilitation and functional improvements. Rehabilitation engineering has enhanced the quality of lives of individuals with disabilities, offering dedicated training that performs better than conventional methods.

Robot-assisted rehabilitation may be used independently by patients with different levels of impairment. For example, the Robotic Rehabilitation Gloves: SIFREHAB-1.1 permits collecting a quantifiable measure of subjective performance, repeating treatment protocols without the need for continuous involvement of therapists saving a significant amount of human labor that may lead to high cost.

In fact, traditional rehabilitation methods require several sessions of training, inducing impractical and unaffordable therapies for many patients. Robotic therapy techniques guarantee a safe, intensive, and task-oriented rehabilitation at relatively moderate costs. For example, the Portable Rehabilitation Robotic Gloves: SIFREHAB-1.0 allows post-stroke patients to receive their treatment from their homes thanks to its handy size and lightweight.

The Robotic Rehabilitation Gloves: SIFREHAB-1.1 can apply forces with precision, improving accuracy and reducing variance. These actions are potentially effective to strengthen muscle, ROM, and motor coordination. Advanced robots provide also tactile feedback that may correct the impaired movements. In addition, robot-assisted therapies may be quantified easily and collect a number of parameters useful to track the patient’s status (e.g. spasticity or level of voluntary control)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0