EMS assisté de SIFVEIN
Les Services d'Aide Médicale Urgente: SAMU
21 mars 2020
SIFOXI-1.1 pour le coronavirus
Test de coronavirus à domicile à l'aide d'un oxymètre
24 mars 2020
Tout montrer

Localisation et mappage simultanés (SLAM)

Localisation et cartographie simultanées

La localisation et la cartographie simultanées, également connues sous le nom de SLAM, sont le processus de collecte de données du monde physique, à l'aide de nombreux capteurs installés dans le robot. Par la suite, ces données sont générées dans des cartes pour une navigation ultérieure. SLAM permet au robot de se localiser plus facilement, d'interpréter les données à travers des points visuels, de créer une carte et de l'utiliser pour naviguer simultanément.


lorsqu'une personne tente de s'identifier dans un lieu inconnu. La première étape consiste à regarder autour de vous pour trouver des marqueurs ou des signes familiers. Une fois que la personne reconnaît un point de repère familier, elle peut déterminer où il se trouve par rapport à lui. Plus cette personne observe l'environnement, plus les points de repère lui deviendront familiers et il commencera à construire une image mentale, ou une carte, de cet endroit. Il devra peut-être naviguer plusieurs fois dans cet environnement avant de se familiariser avec un endroit auparavant inconnu. De manière similaire, un robot SLAM utilise ses capteurs (Sonor, laser ou caméras) pour cartographier l'environnement tout en déterminant son propre emplacement.


La popularité du problème SLAM est corrélée à l'émergence de la robotique mobile intérieure. L'utilisation du GPS n'a pas de place pour limiter l'erreur de localisation pour une utilisation en intérieur, telle que La téléprésence, service et robots de désinfection. De plus, SLAM offre une alternative attrayante aux cartes créées par l'utilisateur, montrant que le fonctionnement du robot est accessible même en l'absence d'une infrastructure de localisation de spécifications.

Référence: Enseigner la présence de robots: ce que vous devez savoir sur SLAM

[launchpad_feedback]

Avis de non-responsabilité: les informations fournies dans cet article sont fournies à titre indicatif uniquement. SIFSOF n'est pas responsable ni de l'utilisation abusive ni de l'utilisation erronée ou aléatoire des robots.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

EMS assisted by SIFVEIN
Emergency Medical Services (EMS)
March 21, 2020
SIFOXI-1.1 for coronavirus
At-home Coronavirus testing Using Oximeter
March 24, 2020
Show all

Simultaneous Localization and Mapping (SLAM)

Simultaneous Localization and Mapping

Simultaneous Localization and Mapping , also known as SLAM, is the process of collecting  data from the physical world, with the help of numerous sensors installed in the robot. Subsequently, This data is generated into maps for later navigation.  SLAM makes  it easier for the robot to localize itself, interpret data through visual points, build a map and use it to navigate simultaneously.


when a person tries to identify his way around an unknown place. The first step is to look around to find familiar markers or signs. Once The person recognizes a familiar landmark, he  can figure out his whereabouts in relation to it. The more that person observes the environment, the more landmarks will become familiar to him and  he will begin to build a mental image, or map, of that place.  He may have to navigate this certain environment several times before becoming familiar with a previously unknown place. In a related way, a SLAM robot uses its sensors (Sonor, laser or cameras) to map environment while figuring out its own location.


The popularity of the SLAM problem is correlated with the emergence of indoor mobile robotics. The use of GPS has no room to bound the localization error for indoor usage, such as Telepresence, service and disinfection robots. Additionally, SLAM offers an appealing alternative to user-built maps, showing that robot operation is approachable even in the absence of a purpose specification localization infrastructure.

Reference: Teaching Robots Presence: What You Need to Know About SLAM

Was this article helpful?

Yes No
×

How can we improve it?

×

We appreciate your helpful feedback!

Your answer will be used to improve our content. The more feedback you give us, the better our pages can be.

Follow us on social media:

Facebook Pinterest

Disclaimer: The information provided in this article are for explanatory purposes only. SIFSOF is not responsible neither for the misuse nor for the wrong or random use of the robots.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0