Reins rénaux
Visualisation des veines et des artères rénales
6 février 2020
Hystérosonographie
Hystérosonographie
7 février 2020
Tout montrer

Le fascia superficiel de l'abdomen

Le fascia superficiel de l'abdomen

Les couches de la paroi abdominale sont constituées de la peau, du fascia superficiel et des muscles. Le fascia superficiel de l'abdomen qui forme la plus grande partie de la paroi abdominale est constitué d'une seule couche contenant une quantité variable de graisse; mais près de l'aine, il se sépare facilement en deux couches, entre lesquelles se trouvent les vaisseaux et les nerfs superficiels et les ganglions lymphatiques inguinaux superficiels.

Quel échographe est utilisé pour l'imagerie du fascia superficiel de l'abdomen?

Échographie à haute résolution et fréquence SIFULTRAS-3.5 est fortement suggéré dans ces opérations médicales. En tant que sonde haute fréquence, offrez des images superficielles, c'est là que se trouve la fascia superficielle de l'abdomen.

En utilisant l'échographie, les couches de tissu conjonctif fibreux apparaissent comme des bandes échogènes et écholucentes. L'échographie a le plus grand avantage d'évaluer le glissement entre les différentes couches fasciales en temps réel et de permettre la mesure précise de leur épaisseur.

L'imagerie par ultrasons est largement utilisée par Médecine physique et réadaptation (PRM) spécialistes pour mesurer l'épaisseur du muscle abdominal.

Pour une personne en bonne santé, les médecins doivent positionner la sonde le long de la paroi abdominale latérale droite à la hauteur de la 12e côte: au-dessus de l'ombilic à la linea alba, sur le côté et à environ 2 cm de l'ombilic, le long de la ligne mammillaire et le long la ligne axillaire antérieure.

Chaque évaluateur doit mesurer environ 17 structures anatomiques six fois au cours de deux séances. Les médecins admettent que la fiabilité de l'utilisation de l'échographie dans cette procédure est bonne dans les deux conditions pour les fascias et excellente pour les muscles.

La connaissance de l'anatomie fasciale de la paroi abdominale est nécessaire pour les examens échographiques détaillés et pour améliorer la fiabilité.

Ces résultats prouvent que l'imagerie par ultrasons est un instrument fiable, non invasif et rentable pour évaluer les muscles abdominaux / fascias.

Cette procédure est également effectuée par for spécialistes orthopédiques, experts en fascia, résident PMR, Spécialistes PRM..

Le fascia superficiel de l'échographie de l'abdomen

[launchpad_feedback]

Bien que les informations que nous fournissons ne soient utilisées que par des médecins, des radiologues, du personnel médical pour effectuer leurs procédures, des applications cliniques, les informations contenues dans cet article sont à titre indicatif uniquement. Nous ne pouvons être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de l'appareil ni de l'adéquation de l'appareil avec chaque application ou procédure clinique mentionnée dans cet article.
Les médecins, les radiologues ou le personnel médical doivent avoir la formation et les compétences appropriées pour effectuer la procédure avec chaque appareil de scanner à ultrasons.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Renal kidneys
Renal Arteries and Veins Visualization
February 6, 2020
Hysterosonography
Hysterosonography
February 7, 2020
Show all

The Superficial Fascia of The Abdomen

The Superficial Fascia of The Abdomen

The layers of the abdominal wall consist of the skin, superficial fascia, and muscles. The superficial fascia of the abdomen which forms the greatest part of the abdominal wall consists of a single layer containing a variable amount of fat; but near the groin it is easily separated into two layers, between which are found the superficial vessels and nerves and the superficial inguinal lymph glands.

Which ultrasound scanner is used for Superficial Fascia of the Abdomen imaging?

Ultrasound with high resolution and frequency SIFULTRAS-3.5 is strongly suggested in these medical operations. As a high frequency probe offer superficial images, which is where The Superficial Fascia of The Abdomen is.

Using ultrasonography, fibrous connective tissue layers appear as echogenic and echolucent bands. Ultrasonography has the biggest advantage of assessing the sliding between the various fascial layers in real time and permitting the accurate measurement of their thickness.

Ultrasound imaging is being greatly used by Physical and Rehabilitation Medicine (PRM) specialists to measure the thickness of abdominal muscle.

For healthy person, doctors need to position The probe along the right lateral abdominal wall at the height of the 12th rib : above the umbilicus at the linea alba, to the side of and approximately 2 cm from the umbilicus, along the mammillary line and along the anterior axillary line.

Each rater should measure about 17 anatomical structures six times during two sessions. Doctors admit that the reliability of using ultrasound in this procedure is good under both conditions for the fasciae and excellent for the muscles.

Knowledge of the fascial anatomy of the abdominal wall is required for detailed ultrasound examinations and for ameliorating reliability.

These results prove that ultrasound imaging is a reliable, non-invasive, cost-effective instrument for assessing the abdominal muscles/fasciae.

This procedure is also performed by for orthopedic specialists, experts on fasciae, PRM resident, PRM specialists..

The Superficial Fascia of The Abdomen ultrasound

Was this article helpful?

Yes No
×

How can we improve it?

×

We appreciate your helpful feedback!

Your answer will be used to improve our content. The more feedback you give us, the better our pages can be.

Follow us on social media:

Facebook Pinterest

Although the information we provide is used but doctors, radiologists, medical staff to perform their procedures, clinical applications, the Information contained in this article is for consideration only. We can’t be responsible for misuse of the device nor for the device suitability with each clinical application or procedure mentioned in this article.
Doctors, radiologists or medical staff must have the proper training and skills to perform the procedure with each ultrasound scanner device.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0