Ablation laser endoveineuse Color-Doppler-Convex-SIFULTRAS-5-17
Laser endoveineux guidée par ultrasons
22 février 2020
Injection de Botox SIFVEIN
Injection de Botox guidée par des trouveurs de veine
24 février 2020
Tout montrer

Blessures traumatiques aux extrémités

Blessures traumatiques aux extrémités

Le choix d'une stratégie de traitement chirurgical pour les patients présentant des lésions traumatiques des extrémités nécessite une détection, une localisation et une caractérisation rapides d'une lésion vasculaire éventuellement associée.

Les lésions vasculaires représentent un grand défi pour les médecins urgentistes, car certaines lésions vasculaires peuvent ne pas être immédiatement identifiées lors de l'évaluation clinique et de la surveillance des signes vitaux.

Les examens physiques et échographiques après un traumatisme des extrémités se sont avérés être des moyens fiables de détection d'une lésion artérielle occulte.

 L'échographie au point de service et l'échographie Doppler duplex à flux couleur sont largement disponibles, moins chères, non invasives et plus rapides à obtenir. Ils peuvent fournir au chevet des informations précieuses pour l'identification de certaines lésions vasculaires permettant une prise en charge intégrée du patient traumatisé, enrichie par l'utilisation de l'échographie.

Quel échographe est le meilleur pour l'évaluation des blessures traumatiques des extrémités?

Les lésions vasculaires des extrémités et du cou doivent être étudiées avec des SIFULTRAS-5.42 transducteurs car une résolution plus élevée et une pénétration plus faible sont généralement nécessaires. Il y a quelques exceptions, comme les patients avec ecchymoses et les patients très obèses, chez lesquels une sonde convexe SIFULTRAS-5.42 avec une pénétration plus élevée est recommandée.

Dans les extrémités et le cou, l'échographie au point de service est utilisée pour le diagnostic des fractures, des hématomes et l'identification des corps étrangers. Dans le même temps, chez les patients stables sans signes tangibles de lésions vasculaires, cela pourrait être d'une grande aide pour un diagnostic rapide au chevet, une caractérisation et une surveillance des lésions vasculaires liées à un traumatisme.

Lors de l'évaluation des lésions vasculaires, la région du traumatisme doit être explorée et des scans transversaux et longitudinaux des vaisseaux doivent être effectués en mode B. Les écoulements proximaux et distaux doivent être étudiés avec Échographie Doppler duplex à flux couleur. À des fins de comparaison, les deux membres et les deux côtés du cou doivent être évalués.

L'analyse Doppler à ondes pulsées montre un modèle d'écoulement continu avec des variations respiratoires. L'échographie peut rapidement exclure des blessures vasculaires après un traumatisme au chevet du patient

L'évaluation Doppler couleur duplex montrera la présence ou l'absence de flux sanguin ainsi que la direction et la vitesse du flux. Dans les veines normales, le flux est continu et spontané au repos et la vitesse varie avec la respiration, augmentant pendant l'inspiration et diminuant pendant l'expiration ou lors d'une manœuvre de Valsalva.

L'échographie au point de service et l'échographie Doppler duplex couleur flux sont des techniques largement disponibles, non invasives, sensibles et spécifiques qui peuvent être utilisées au chevet du patient, comme première approche pour un diagnostic et un suivi rapides des traumatismes vasculaires, et pour un prise en charge intégrée du patient traumatisé.

Cette procédure est effectuée par un docteur urgentiste.

Référence: Échographie au point de service et évaluation par échographie Doppler des lésions vasculaires lors de traumatismes pénétrants et contondants.

[launchpad_feedback]

Avis de non-responsabilité: Bien que les informations que nous fournissons soient utilisées par différents médecins et membres du personnel médical pour effectuer leurs procédures et applications cliniques, les informations contenues dans cet article sont à titre indicatif uniquement. SIFSOF n'est pas responsable ni de la mauvaise utilisation de l'appareil ni du mauvais ou aléatoiregénéralisabilité du dispositif dans toutes les applications ou procédures cliniques mentionnées dans nos articles. Les utilisateurs doivent avoir la formation et les compétences appropriées pour effectuer la procédure avec chaque dispositif de recherche de veine.

Les produits mentionnés dans cet article sont uniquement destinés à la vente au personnel médical (médecins, infirmiers, praticiens certifiés, etc.) ou à des particuliers assistés ou sous la supervision d'un professionnel de la santé.  

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Endovenous laser ablation Color-Doppler-Convex-SIFULTRAS-5-17
Ultrasound-guided Endovenous Laser Ablation (EVLA)
February 22, 2020
Botox injection SIFVEIN
Botox Injection Guided By Vein Finders
February 24, 2020
Show all

Traumatic Extremity Injuries

Traumatic Extremity Injuries

Choosing a surgical treatment strategy for patients with traumatic extremity injuries requires rapid detection, localization, and characterization of a possibly accompanying vascular injury.

Vascular injuries present a great challenge to emergency physicians because some vascular lesions may not be immediately identified with clinical evaluation and monitoring of vital signs.

Physical and sonographic examinations after extremity trauma have been found to be reliable means of detecting an occult arterial lesion.

 Point-of-care ultrasound and Color flow Duplex Doppler ultrasound are widely available, cheaper, noninvasive, and faster to obtain. They can provide bedside valuable information for the identification of some vascular injuries allowing to an integrated management of the trauma patient, enriched by the use of ultrasound.

Which ultrasound scanner is best for traumatic extremity injuries assessment?

Vascular injuries of the extremities and neck must be investigated with high-frequency linear SIFULTRAS-5.42 transducers because a higher resolution and a lower penetration are commonly needed. There are some exceptions, such as patients with large hematomas and super obese patients, in which a convex SIFULTRAS-5.42 probe with higher penetration is recommended.

In the extremities and neck Point of care ultrasound is used for the diagnosis of fractures, hematomas, and the identification of foreign bodies. At the same time, in stable patients without hard signs of vascular damage, it could be of great help for a prompt bedside diagnosis, characterization, and monitoring of trauma-related vascular injuries.

When evaluating vascular injuries, the region of the trauma must be explored, and transversal and longitudinal scans of the vessels should be performed with B-mode. Proximal and distal flows should be investigated with Color flow Duplex Doppler ultrasound. For comparative purposes, both limbs and both sides of the neck should be evaluated.

The pulsed wave Doppler analysis shows a continuous flow pattern with respiratory variations. Ultrasound can rapidly rule out vascular injuries after trauma at the bedside

Color Duplex Doppler evaluation will show the presence or absence of blood flow and the direction and velocity of the flow. In normal veins, the flow is continuous and spontaneous at rest and the velocity varies with respiration, increasing during inspiration, and decreasing during expiration or when a Valsalva maneuver is performed.

Point-of-care ultrasound and Color flow duplex Doppler ultrasound are widely available, noninvasive, sensible and specific techniques that can be used bedside, as a first approach for a prompt diagnosis and follow-up of trauma-related vascular injuries, and for an integrated management of trauma patient.

This procedure is done by an emergency doctor.

Reference: Point-of-care ultrasound and Doppler ultrasound evaluation of vascular injuries in penetrating and blunt trauma.

Was this article helpful?

Yes No
×

How can we improve it?

×

We appreciate your helpful feedback!

Your answer will be used to improve our content. The more feedback you give us, the better our pages can be.

Follow us on social media:

Facebook Pinterest

Disclaimer: Although the information we provide is used by different doctors and medical staff to perform their procedures and clinical applications, the information contained in this article is for consideration only. SIFSOF is not responsible neither for the misuse of the device nor for the wrong or randomgeneralizability of the device in all clinical applications or procedures mentioned in our articles. Users must have the proper training and skills to perform the procedure with each vein finder device.

The products mentioned in this article are only for sale to medical staff (doctors, nurses, certified practitioners, etc.) or to private users assisted by or under the supervision of a medical professional.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0