désinfection
Désinfection aux ultraviolets pour les installations et instruments orthodontiques
9 April 2021
Épicondylite latérale et médiale guidée par échographie
Épicondylite latérale et médiale guidée par échographie
14 April 2021
Tout montrer

Évaluation échographique de la bursite du trochanter

Évaluation échographique de la bursite du trochanter

L'articulation de la hanche est la plus grande articulation portante du corps humain. Il est également appelé articulation sphérique et est entouré de muscles, de ligaments et de tendons. L'os de la cuisse ou le fémur et le bassin se rejoignent pour former l'articulation de la hanche.

L'articulation de la hanche est composée des éléments suivants:

  • Os et articulations
  • Ligaments de la capsule articulaire
  • Muscles et tendons
  • Les nerfs et les vaisseaux sanguins qui alimentent les os et les muscles de la hanche

En effet, toute blessure ou maladie de la hanche affectera négativement l'amplitude des mouvements de l'articulation et sa capacité à supporter du poids. Par example: 

* Bursite trochantérienne: est une inflammation de la bourse (sac rempli de liquide près d'une articulation) à la partie de la hanche appelée grand trochanter. Lorsque cette bourse devient irritée ou enflammée, elle provoque une douleur à la hanche. Et il est plus fréquent chez les femmes et chez les personnes d'âge moyen ou âgées.

L'échographie élimine la nécessité d'une exposition aux rayonnements et constitue désormais la modalité de choix pour l'aspiration de l'articulation de la hanche, une intervention qui peut aider à orienter le traitement antimicrobien et à éviter la nécessité d'une intervention chirurgicale. De plus, l'utilisation d'un échographe permet d'accéder à la hanche pour une injection diagnostique ou chirurgicale.

Quel échographe est le meilleur pour l'évaluation de la bursite du Trochanter?

L'utilisation d'un transducteur linéaire haute fréquence de 7.5 à 10 MHz est le meilleur pour l'évaluation de la bursite du trochanter. Dans lequel, il est non seulement utile pour guider l'injection dans la bourse, mais peut également faciliter une injection précise dans la bourse du grand trochantérien.


Par exemple, notre Orthopédistes les clients ont tendance à utiliser le linéaire Scanner à ultrasons sans fil SIFULTRAS-5.34 - Doppler couleur. Il s'agit d'un petit scanner mobile doté d'une technologie haut de gamme. 


SIFULTRAS-5.34 fournit une imagerie guidée en temps réel qui aide particulièrement pendant l'injection de corticostéroïde; injections administrées par votre professionnel de la santé. Les injections agissent rapidement pour diminuer l'inflammation et la douleur. Les injections guidées par échographie ne comportent pas les risques d'une injection de contraste.


En résumé, la bursite trochantérienne est une affection relativement courante chez les patients physiquement actifs et présentant généralement des douleurs à la face latérale de la hanche, en particulier lors de la marche. Ainsi, l'utilisation d'un scanner à ultrasons réduit le besoin de radiothérapie et aide à mener des soins antimicrobiens et à éviter la nécessité d'une intervention chirurgicale.

Références: Bursite trochantérienneInjection guidée par ultrasonsL'articulation de la hanche,  

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

disinfection
Ultraviolet Disinfection for Orthodontic Settings and Instruments
April 9, 2021
Ultrasound-Guided Lateral and Medial epicondylitis
Ultrasound-Guided Lateral and Medial epicondylitis
April 14, 2021
Show all

Ultrasonographic Evaluation of Trochanter Bursitis

Ultrasonographic Evaluation of Trochanter Bursitis

The hip joint is the largest weight-bearing joint in the human body. It is also referred to as a ball and socket joint and is surrounded by muscles, ligaments and tendons. The thigh bone or femur and the pelvis join to form the hip joint.

The hip joint is made up of the following:

  • Bones and joints
  • Ligaments of the joint capsule
  • Muscles and tendons
  • Nerves and blood vessels that supply the bones and muscles of the hip

Indeed, any injury or disease of the hip will adversely affect the joint’s range of motion and ability to bear weight. For example: 

* Trochanteric bursitis: is inflammation of the bursa (fluid-filled sac near a joint) at the part of the hip called the greater trochanter. When this bursa becomes irritated or inflamed, it causes pain in the hip. And it is more common in women and in middle-aged or elderly people.

Ultrasonography eliminates the need for radiation exposure and is now the modality of choice for hip joint aspiration, an intervention that may aid in directing antimicrobial treatment and avoiding the need for surgical intervention. In addition, using an ultrasound scanner helps to gain access to the hip for diagnostic or surgical injection.

Which Ultrasound Scanner is the best for the evaluation of Trochanter bursitis?

Using a high-frequency Linear Transducer with 7.5 to 10MHz is the best for Trochanter Bursitis assessment. In which, it is not only useful for guiding injection into bursa but also can facilitate precise injection into the greater trochanteric bursa.


For instance, our Orthopedists clients tend to use the Linear Wireless Ultrasound Scanner SIFULTRAS-5.34 – Color Doppler. That is a small, mobile scanner packed with high-end technology. 


SIFULTRAS-5.34 provides real-time guided imaging that helps especially during the injection of Corticosteroid; injections given by your healthcare provider. Injections work quickly to decrease inflammation and pain. Ultrasound-guided injections do not carry the risks of contrast injection.


To sum up, Trochanteric bursitis is a relatively common condition affecting physically active patients and usually presenting with pain to the lateral aspect of the hip, particularly on walking. Thus, using an ultrasound scanner reduces the need for radiation therapy and help to conduct antimicrobial care and to prevent the need for surgery.

References: Trochanteric bursitisUltrasound-guided injectionThe hip joint,  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0