Évaluation échographique de la bursite du trochanter
Évaluation échographique de la bursite du trochanter
9 April 2021
Tendons des ligaments de la cheville
Tendons des ligaments de la cheville
15 April 2021
Tout montrer

Épicondylite latérale et médiale guidée par échographie

Épicondylite latérale et médiale guidée par échographie

L'épicondylite latérale, ou «tennis elbow», est une inflammation des tendons qui rejoignent les muscles de l'avant-bras à l'extérieur du coude. Alors que l'épicondylite médiale, ou «coude du golfeur», est une inflammation des tendons qui relient les muscles de l'avant-bras à l'intérieur de l'os au niveau du coude.

Le coude de tennis et le coude du golfeur résultent généralement d'une prise et d'un levage répétitifs et puissants. Les conditions peuvent être causées par des sports autres que le golf et le tennis, ainsi que par des activités liées au travail qui impliquent une utilisation intensive des muscles du poignet et de l'avant-bras (comme les mouvements des plombiers, des peintres, des charpentiers et des bouchers).

L'échographie présente les avantages de fournir des images haute résolution des tissus mous, l'absence d'exposition aux rayonnements, une accessibilité facile, un faible coût et elle permet des examens dynamiques relativement faciles par rapport à d'autres modalités radiologiques.

Quel échographe est le meilleur pour l'évaluation de l'épicondylite latérale et médiale?

L'utilisation d'un transducteur linéaire à haute fréquence pendant l'évaluation et le traitement de l'épicondylite latérale et médiale est très efficace. Notre équipe de recherche et développement médicale recommande toujours soit le scanner à ultrasons linéaire sans fil SIFULTRAS-5.34 - Doppler couleur, soit le mini scanner à ultrasons WiFi linéaire Doppler couleur SIFULTRAS-3.51 à notre Orthopédiste, rhumatologueset kinésithérapeutes clients.

D'une part, le scanner à ultrasons linéaire sans fil 7.5 à 10 MHz SIFULTRAS-5.34 est un petit scanner mobile doté d'une technologie haut de gamme. Cela améliore l'examen physique et renforce votre confiance clinique. Il guide l'aspiration des lésions kystiques ou des épanchements dans l'articulation du coude, aide à différencier les étiologies possibles et à obtenir le soulagement des symptômes. 

Plus important encore, pour éviter tout dommage aux tissus neuro-vasculaires environnants, la pointe de l'aiguille doit être vue de près pendant l'opération. Une supervision échographique en temps réel est donc vraiment nécessaire.

D'autre part, le mini scanner à ultrasons linéaire Doppler couleur 10 à 14 MHz SIFULTRAS-3.51 est livré avec un porte-guide d'aiguille. En outre, il donne des informations en temps réel sur l'anatomie et l'emplacement des vaisseaux sanguins pour guider le placement de l'aiguille. 

Depuis SIFULTRAS-3.51 peut localiser rapidement la profondeur et le diamètre de la navigation de la crevaison. Il fournit des conseils d'injection en temps réel pour arrêter l'injection du corticostéroïde directement dans le matériau tendineux ou le tissu sous-cutané, ce qui peut entraîner une atrophie graisseuse sous-cutanée et une dépigmentation cutanée.

L'échographie est un bon outil d'imagerie de première ligne pour évaluer les lésions du coude et guider les thérapies cliniques et diagnostiques. En effet, le scanner à ultrasons est utile pour guider les traitements chirurgicaux tels que l'injection locale et les opérations mini-invasives car il permet une observation multiplanaire et en temps réel des tissus mous.

Références: Épicondylite latérale et médialeÉpicondylite latérale et médiale du coudeApplication de l'échographie et de l'intervention guidée par ultrasons pour l'évaluation des pathologies de l'articulation du coude

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Ultrasonographic Evaluation of Trochanter Bursitis
Ultrasonographic Evaluation of Trochanter Bursitis
April 9, 2021
Tendons of the medial and lateral compartment of the ankle
Tendons of the medial and lateral compartment of the ankle
April 15, 2021
Show all

Ultrasound-Guided Lateral and Medial epicondylitis

Ultrasound-Guided Lateral and Medial epicondylitis

Lateral epicondylitis, or “tennis elbow,” is an inflammation of the tendons that join the forearm muscles on the outside of the elbow. Whereas Medial epicondylitis, or “golfer’s elbow,” is an inflammation of the tendons that attach the forearm muscles to the inside of the bone at your elbow.

Both tennis elbow and golfer’s elbow typically result from repetitive, forceful gripping and lifting. The conditions can be caused by sports other than golf and tennis, as well as work-related activities that involve heavy use of the wrist and forearm muscles (such as the movements of plumbers, painters, carpenters, and butchers).

Ultrasound has the advantages of providing high-resolution images of the soft tissues, the absence of radiation exposure, easy accessibility, low cost, and it provides relatively easy dynamic examinations in comparison with other radiologic modalities.

Which Ultrasound Scanner is the best for the evaluation of Lateral and Medial epicondylitis?

Using a high-frequency linear transducer during the assessment and treatment of Lateral and Medial epicondylitis is highly effective. Our medical research and development team always recommends either The Linear Wireless Ultrasound Scanner SIFULTRAS-5.34 – Color Doppler or the Color Doppler Mini Linear WiFi Ultrasound Scanner SIFULTRAS-3.51 to our Orthopedist, rheumatologists, and physical therapists clients.

On the one hand, the 7.5 to 10 MHz Linear Wireless Ultrasound Scanner SIFULTRAS-5.34 is a small mobile scanner packed with high-end technology. That enhances the physical exam and strengthen your clinical confidence. It guides the aspiration of cystic lesions or effusion within the elbow joint, helps to differentiate possible etiologies and achieve the relief of symptoms. 

Most importantly, to prevent any damage to the surrounding neuro-vascular tissues, the tip of the needle should be seen closely during the operation. So real-time ultrasound supervision is really needed.

On the other hand, the Color Doppler 10 to 14 MHz Mini Linear Ultrasound Scanner SIFULTRAS-3.51 comes with a needle guide holder. Also, it gives real-time information regarding anatomy and blood vessel location to guide needle placement. 

Since SIFULTRAS-3.51 can quickly locate the depth and diameter of puncture’s navigation. It provides real-time injection guidance to stop injecting the corticosteroid directly into the tendon material or subcutaneous tissue, which may result in subcutaneous fatty atrophy and skin depigmentation.

Ultrasonography is a good first-line imaging tool for evaluating elbow lesions and guiding clinical and diagnostic therapies. Indeed, Ultrasound Scanner is useful for guiding surgical treatments such as local injection and minimally invasive operations because it allows for multiplanar and real-time observation of the soft tissues.

References: Lateral and Medial epicondylitisLateral and medial epicondylitis of the elbowApplication of Ultrasound and Ultrasound-Guided Intervention for Evaluating Elbow Joint Pathologies

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0