Robots en entreprise
Robots en entreprise
9 décembre 2020
Robots de service et travail humain
Robots de service et travail humain
13 décembre 2020
Tout montrer

Avantages des robots dans les soins de santé

Avantages des robots dans HealthCare

Le terme Robot dérive du mot tchèque pour le travail forcé, il a été utilisé en premier dans la pièce RUR: les robots universels de Rossum by Karel Capek; qui implique un scientifique nommé Rossum qui découvre le secret de la création de machines semblables à des humains. Comme nous le savons tous, le robot fait référence à toute machine à commande automatique qui remplace les efforts humains.

Cependant, les robots existent depuis longtemps maintenant, leur entrée dans le domaine de la médecine est relativement nouvelle. En effet, pendant des décennies, les spécialistes de la technologie médicale recherchaient des moyens d'améliorer le service dans différents domaines de l'industrie de la santé.

De nos jours, les robots ont un impact important sur la médecine. Ils se développent rapidement dans le cadre du système de santé moderne. 

Les robots dans le secteur de la santé aident en soulageant le personnel médical des tâches de routine, qui lui évitent des responsabilités plus urgentes et en rendant les procédures médicales plus sûres et moins coûteuses pour les patients.

En outre, les robots de soins de santé disposent de capacités très avancées d'auto-navigation dans l'ensemble de l'établissement médical, de transport de substances dangereuses et d'accès à certaines zones contaminées de l'hôpital telles que les salles d'isolement.

L'émergence des robots dans le secteur de la santé ne vise pas à remplacer les humains dans le marché du travail, mais plutôt un plus pour les prestataires de soins de santé, avec leur aide, les patients peuvent recevoir des services meilleurs et plus rapides. 

En outre, ils soulagent le personnel médical des tâches monotones telles que la distribution de nourriture et de médicaments, la désinfection des pièces et la tenue de compagnie. Amélioration et accélération de la communication entre les médecins, les membres du personnel hospitalier et les patients.

Les spécialistes en technologie médicale estiment que le nouveau COVID-19 a assuré les avantages des robots dans le secteur de la santé. Dans lequel, ils peuvent effectuer des contrôles à distance comme la mesure de la température et réduire le risque d'épidémie du virus.

Par exemple, le robot de téléprésence intelligent SIFROBOT-1.1, est un robot très serviable et sympathique. Il peut se déplacer dans un endroit éloigné et permettre de communiquer avec les gens là-bas via sa caméra, son haut-parleur et son microphone. De plus, il peut remplir des fonctions humaines comme faire en sorte que les patients déprimés ou âgés se sentent moins seuls.

On peut également citer, les robots de désinfection qui sont devenus plus populaires récemment dans la lutte contre le fatal Coronavirus (COVID-19. Comme le robot de désinfection de pulvérisateur désinfectant UVC +: SIFROBOT-6.54 qui est un châssis à roues avec une combinaison de machine de désinfection et de collocation de lampe ultraviolette qui peut tuer efficacement les bactéries et les micro-organismes pathogènes dans l'environnement et l'air.

En bref, outre l'assistance ou le confort, il y a plusieurs avantages pour les prestataires de soins et les patients lorsque les robots font partie des services offerts.

Pour conclure, les robots sont partout, de la science-fiction à votre hôpital local, où ils changent les soins de santé. Cela fait que de nombreux observateurs les considèrent comme la technologie future qui pourrait assurer de meilleurs services de santé aux patients. Ils sont idéaux pour soulager le personnel médical des tâches routinières fastidieuses, en leur permettant de prendre le temps d'assumer des responsabilités plus urgentes autour de l'établissement de santé.

Références: Comment les robots changent-ils la santé?Robots en médecineRobots,

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Robots in Business
Robots in business
December 9, 2020
Service Robots and Human Labor
Service Robots and Human Labor
December 13, 2020
Show all

Benefits of Robots in HealthCare

Benefits of Robots in HealthCare

The term Robot derives from the Czech word for Forced labour, it was used first in the play RUR: Rossum’s Universal Robots by Karel Čapek; which involves a scientist named Rossum who discovers the secret of creating humanlike machines. As we may all know that robot refers to any automatically operated machine that replaces human efforts.

However, robots have been in existence for a long while now, their entrance into the realm of medicine is relatively novel. Indeed, for decades medical-tech specialists were looking for ways to improve service in different areas in the healthcare industry.

Nowadays, Robots are making a big impact on medicine. They are rapidly growing as a part of the modern healthcare system. 

Robots in healthcare help by relieving medical personnel from routine tasks, that take their time away from more pressing responsibilities, and by making medical procedures safer and less costly for patients.

In addition, Healthcare Robots have highly advanced capabilities for self-navigation throughout the medical facility, transporting dangerous substances, and accessing some contaminated areas in the hospital such as isolation rooms.

The emergence of Robots in healthcare is not meant to replace humans in the workforce rather it is a plus to healthcare providers, with their assistance patients can receive better and faster services. 

Also, they relieve medical personnel from monotonous tasks such as dispensing food and medication, disinfecting rooms, and keeping company. Thereby enhancing and accelerating communication between doctors, hospital staff members, and patients.

Medical-tech specialists believe that the new COVID-19 has assured the benefits of Robots in Healthcare. In which, they can perform remote check-ups like temperature measurement and reduce the risk of the virus’ outbreak.

For instance, The Intelligent Telepresence Robot SIFROBOT-1.1, is a very helpful and friendly robot. It can move around in a remote location and let one communicate with people there via its camera, speaker, and microphone. Moreover, it can perform human functions like making depressed or elderly patients feel less lonely.

We can also mention, Disinfection robots that have become more popular recently in the fight against the fatal Coronavirus COVID-19. Such as the UVC + Disinfectant Sprayer Disinfection Robot: SIFROBOT-6.54 which is a wheeled chassis with a combination of disinfection machine and ultraviolet lamp collocation that can effectively kill bacteria and pathogenic microorganisms in the environment and air.

Briefly, apart from providing assistance or comfort, there are several benefits for healthcare providers and patients when robots become part of the services offered.

To conclude, Robots are everywhere from science fiction to your local hospital, where they are changing healthcare. That makes many observers consider them as the future technology that could ensure better patient healthcare services. They are ideal for relieving medical personnel from tedious routine tasks, allowing them to make time to attend to more pressing responsibilities around the healthcare facility.

References: How are Robots changing healthcare?Robots in medicineRobots,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0