Acupuncture
Acupuncture: évaluation des effets biomécaniques de la manipulation des aiguilles sur les tissus
28 août 2019
Insertion d'un cathéter d'hémodialyse percutanée
Cathéter de Dialyse
30 août 2019
montrer tous

DN: aiguilletage à sec

DN - Aiguilletage à sec

Aiguilletage sec est une technique Physiothérapeutes utiliser pour le traitement de la douleur et des troubles du mouvement. Il s'agit essentiellement de l'utilisation d'aiguilles courtes et fines en acier inoxydable. Pour pénétrer le tissu tendineux affecté, les zones tendues ou les nœuds musculaires. Sans avoir besoin d'injecter de médicament ou de liquide.

Quel appareil est le plus adapté au Dry Needling?

Nos clients médecins kinésithérapeutes ont tendance à opter pour le linéaire SIFULTRAS-5.31.

Ces aiguilles permettent au sang riche en nutriments de s'écouler dans la région qui souffre de dommages. DN est principalement utilisé par les médecins pour gérer la douleur chronique, tendinopathie, syndrome de douleur myofasciale (MPS)… De plus, l'aiguille sèche est conçue pour soulager les tensions et les douleurs musculaires. Les praticiens pensent que l'insertion d'une aiguille directement dans un nœud ou un point de pression relâchera la tension dans le muscle environnant.

DN fonctionne comme un moyen pour les médecins de guider les aiguilles vers les points de pression. Aussi appelés points de déclenchement, où ils feront de leur mieux. Les physiothérapeutes appliquent par le au tendon affecté, où un tissu tendineux sain fournit une fois un type de signal. Alors que les tissus malsains ou endommagés en fournissent un autre.

L'objectif principal est de soulager les douleurs musculaires et les crampes, mais cela peut également aider à améliorer la flexibilité d'une personne.

Ultrason entre en jeu non seulement pour visualiser le point de déclenchement, mais également pour augmenter la prouvabilité du traitement de ponction par vérification visuelle. Scanner à ultrasons est devenu un outil indispensable.

De plus, dans le passé, le médecin devait se fier au patient pour savoir d'où venait exactement le problème. Étant donné que de nombreux patients ont reçu des analgésiques avant la palpation, cela a entraîné une moindre précision en termes de diagnostic précis où le traitement doit être administré.

En utilisant le SIFULTRAS-5.31, non seulement peut médecins et physiothérapeutes trouver précisément le point problématique, ils peuvent également guider les aiguilles directement là où elles sont le plus nécessaires. Cela minimise les faux positifs, économise du temps et de l'inconfort au patient. Et rend ces types de procédures plus sûrs et plus efficaces que jamais.

DN est généralement effectué par: MSK ou kinésithérapeutes.

Échographie d'aiguilletage sec

Cet article a-t-il été utile?

Oui Non
×

Comment pouvons-nous l'améliorer?

×

Nous apprécions vos commentaires utiles!

Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures seront nos pages.

Suivez-nous sur les médias sociaux:

Facebook Pinterest

Avis de non-responsabilité: Bien que les informations que nous fournissons soient utilisées par différents médecins et membres du personnel médical pour effectuer leurs procédures et applications cliniques, les informations contenues dans cet article sont à titre indicatif uniquement. Le SIFSOF n'est pas responsable ni de la mauvaise utilisation de l'appareil ni de la généralisabilité erronée ou aléatoire de l'appareil dans toutes les applications cliniques ou procédures mentionnées dans nos articles. Les utilisateurs doivent avoir la formation et les compétences appropriées pour effectuer la procédure avec chaque appareil de scanner à ultrasons.

Les produits mentionnés dans cet article sont uniquement destinés à la vente au personnel médical (médecins, infirmiers, praticiens certifiés, etc.) ou à des particuliers assistés ou sous la supervision d'un professionnel de la santé.  

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

0

Acupuncture
Acupuncture : Evaluating the biomechanical effects of needle manipulation on tissue
August 28, 2019
Insertion of percutaneous hemodialysis catheter
Hemodialysis Catheters
August 30, 2019
Show all

DN : Dry Needling

DN - Dry needling

Dry needling is a technique Physical Therapists use for the treatment of pain and movement impairs. It is basically the use of short, thin, stainless steel needles. To penetrate the affected tendon tissue, tight areas or knots in the muscles. Without the need to inject any medication or fluid.

Which device is the most suitable for Dry Needling?

Our physical therapist doctor clients tend to opt for the linear SIFULTRAS-5.31.

These needles allow nutrient rich blood to flow into the region that is suffering from damage. DN is mainly used by physicians to manage chronic pain, tendinopathy, Myofascial pain syndrome (MPS) … Further, dry needling is designed to relieve tightness and pain in muscles. Practitioners believe that inserting a needle directly into a knot or pressure point will release tension in the surrounding muscle.

DN works as a way for the physicians to guide the needles to the pressure points. Also called trigger points, where they will do the best. Physical therapists apply by the to the affected tendon, where a healthy tendon tissue provides once kind of signal. While unhealthy or damaged tissue provides another.

The primary aim is to relieve muscle pain and cramping, but it may also help to improve a person’s flexibility.

Ultrasound comes into the picture not only to visualize the trigger point, but also to increase the provability of the puncture treatment by visual verification. Ultrasound scanner has become an indispensable tool.

Moreover, in the past the physician had to rely on the patient for information about exactly where the problem was originating from. Given the fact that many patients were provided with pain medication before palpation, this resulted in less accuracy in terms of diagnosing specifically where the treatment should be delivered.

By using the SIFULTRAS-5.31, not only can doctors and physical therapists precisely find the problem spot, they can also guide the needles directly to where they are needed the most. This minimizes false positives, saves the patient time and discomfort. And makes these kinds of procedures safer and more effective than ever before.

DN is typically performed by: MSK or Physical therapists.

Dry needling ultrasound scan

Was this article helpful?

Yes No
×

How can we improve it?

×

We appreciate your helpful feedback!

Your answer will be used to improve our content. The more feedback you give us, the better our pages can be.

Follow us on social media:

Facebook Pinterest

Disclaimer: Although the information we provide is used by different doctors and medical staff to perform their procedures and clinical applications, the information contained in this article is for consideration only. SIFSOF is not responsible neither for the misuse of the device nor for the wrong or random generalizability of the device in all clinical applications or procedures mentioned in our articles. Users must have the proper training and skills to perform the procedure with each ultrasound scanner device.

The products mentioned in this article are only for sale to medical staff (doctors, nurses, certified practitioners, etc.) or to private users assisted by or under the supervision of a medical professional.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0