Robots de mesure automatique de la température
Robots de mesure automatique de la température
16 décembre 2020
L'utilisation de l'échographie dans les soins palliatifs et palliatifs
L'utilisation de l'échographie dans les soins palliatifs et palliatifs
8 janvier 2021
Tout montrer

Scanner à ultrasons pour l'évaluation du syndrome des ovaires polykystiques

Scanner à ultrasons pour l'évaluation du syndrome des ovaires polykystiques

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est une maladie hormonale que les femmes peuvent contracter pendant leur âge de procréer. Il s'agit d'un trouble impliquant des périodes menstruelles peu fréquentes, irrégulières ou prolongées.

Pendant le SOPK, les ovaires peuvent développer de nombreuses petites collections de liquide ( Les follicules) et ne produisent pas régulièrement d'œufs. Par conséquent conduire à infertilité, hypertension, hyperlipidémie, diabète de type 2, maladie coronarienne et maladie vasculaire cérébrale.

De plus, les femmes atteintes de SOPK sont également plus à risque d'hyperplasie et de carcinome de l'endomètre ainsi que de cancer du sein et cancers de l'ovaire.

Selon la  Le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, Le SOPK affecte environ 6.6% des femmes aux États-Unis, ce qui en fait l'anomalie endocrinienne la plus courante chez les femmes en âge de procréer.

En effet, le scanner à ultrasons Doppler couleur est une modalité d'imagerie qui a le potentiel d'améliorer la sensibilité et la spécificité de l'échographie sans ajouter beaucoup à la gestion pratique du syndrome. 

En outre, en ce qui concerne son rôle dans l'identification du SOPK, l'échographie est utile pour prédire l'évolution de la fertilité chez les patients sous traitement.

Quel échographe est le meilleur pour l'évaluation du syndrome des ovaires polykystiques?

L'échographie est considérée comme la meilleure norme dans le diagnostic des ovaires polykystiques. Ainsi, l'équipe de recherche et développement médicale du SIFSOF a tendance à suggérer Scanner à ultrasons Wi-Fi à double tête convexe et transvaginal couleur SIFULTRAS-5.43 à nos clients gynécologues.

La sonde transvaginale est utilisée pour examiner l'utérus, les trompes de Fallope, les ovaires, le col de l'utérus et le vagin. Alors que le côté convexe du Doppler est utilisé pour un examen approfondi des parties internes du corps.

Par conséquent, le SIFULTRAS-5.43 à double tête convient à plus d'une application en même temps. Dans lequel, la sonde convexe basse fréquence 3.5 à 5 MHz répond aux besoins du médecin afin qu'elle puisse aller en profondeur de 100 à 200 mm pour surveiller et fournir un diagnostic précis.

De plus, la sonde transvaginale 6.5 MHz est efficace pour détecter l'apparition d'ovaires polykystiques chez les femmes atteintes de SOPK. En raison de la visualisation optimale qu'il fournit, de la structure interne de l'ovaire.

Pour résumer, le scanner à ultrasons présente de nombreux avantages rapportés, notamment un coût inférieur, une plus grande disponibilité, un caractère non invasif et un manque de rayonnement ionisant. Plus important encore, l'utilisation de l'échographie pour l'évaluation du SOPK est utile, car elle aide d'abord à sa découverte et à son diagnostic et, enfin et surtout, elle est efficace pendant le traitement et les étapes de suivi.

Références: Évaluation échographique de l'ovaire polykystiqueÉvaluation échographique des ovaires polykystiques

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Automatic Temperature Measurement Robots
Automatic Temperature Measurement Robots
December 16, 2020
The Use of Ultrasound in Hospice and Palliative Care
The Use of Ultrasound in Hospice and Palliative Care
January 8, 2021
Show all

Ultrasound Scanner for Polycystic Ovarian Syndrome Assessment

Ultrasound Scanner for Polycystic Ovarian Syndrome Assessment

Polycystic Ovarian Syndrome (PCOS) is a hormonal condition that women can get during their reproductive age. It is a disorder involving infrequent, irregular, or prolonged menstrual periods.

During the PCOS the ovaries may develop numerous small collections of fluid ( follicles) and fail to regularly produce eggs. Consequently lead to infertility, hypertension, hyperlipidemia, type 2 diabetes, coronary artery disease and cerebral vascular disease.

Moreover, women with PCOS are also at greater risk for endometrial hyperplasia and carcinoma as well as breast and ovarian cancers.

According to The Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, PCOS affects approximately 6.6 % of women in the United States, making it the most common endocrine abnormality in women of reproductive age.

Indeed, Color Doppler Ultrasound Scanner is an imaging modality that has the potential to improve the sensitivity and specificity of ultrasound without adding much to the practical management of the syndrome. 

Besides, when it comes to its role in the PCOS identification, Ultrasound is helpful to predict fertility outcome in patients undergoing treatment.

Which Ultrasound Scanner is the best for Polycystic Ovarian Syndrome Assessment?

Ultrasound is considered the best standard in the diagnosis of polycystic ovaries. Thus, SIFSOF ‘s medical research and development team tends to suggest the Convex and Transvaginal Color Double Head Wi-Fi Ultrasound Scanner SIFULTRAS-5.43 to our gynecologist clients.

The Transvaginal probe is used to examine the uterus, fallopian tubes, ovaries, cervix, and vagina. While the Convex side of the Doppler is used for an in-depth examination of the internal parts of the body.

Therefore, the Double-Head SIFULTRAS-5.43 is suitable for more than one application at the same time. In which, the low-frequency convex probe 3.5 to 5MHz meets the doctor’s needs so that it can go deep from 100 to 200 mm to monitor and provide an accurate diagnosis.

In addition, the Transvaginal Probe 6.5 MHz is effective for detecting the appearance of polycystic ovaries in women with PCOS. Due to the optimal visualization it provides, of the internal structure of the ovary.

To sum up, Ultrasound Scanner has many reported advantages, including lower cost, wider availability, non-invasiveness, and lack of ionizing radiation. Most importantly, using Ultrasound for the assessment of the PCOS is helpful in which it helps first in its discovery and diagnosis and last but not least, it is effective during the treatment and the follow up stages.

References: Ultrasound Assessment of the polycystic ovaryUltrasound Assessment of the Polycystic Ovaries

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0