Avantages des robots dans HealthCare
Avantages des robots dans les soins de santé
9 décembre 2020
Robots de mesure automatique de la température
Robots de mesure automatique de la température
16 décembre 2020
Tout montrer

Robots de service et travail humain

Robots de service et travail humain

"Les robots de service sont-ils en passe de remplacer le travail humain?”Cette question a été soulevée par beaucoup qui s'interrogent sur l'avenir du travail humain face à la croissance rapide de sans souci et robotique.

En fait, la technologie des robots de service a considérablement évolué au cours des dernières années, ce qui permet désormais aux robots d'effectuer plusieurs tâches traditionnellement effectuées par des êtres humains.

Le déploiement de robots dans le secteur des services comprend l'exécution de tâches lourdes, ennuyeuses, répétitives, risquées, chronophages et monotones.

En effet, Intelligence artificielle et la reconnaissance biométrique rendent tous les robots de service de plus en plus virtuels, ce qui conduit à son tour à une adoption accrue par les entreprises.

Il est indéniable que les progrès rapides de la technologie ont conduit à un regain d'intérêt public pour la robotique. Par exemple, pour de nombreux propriétaires d'entreprise, l'utilisation de robots de service réduira les coûts du travail humain, garantira moins d'erreurs (signifie plus de qualité), un flux de travail ininterrompu, des services plus rapides et plus adéquats; Par conséquent, des clients plus satisfaits.

En outre, le besoin de robots de service a attiré plus d'attention lors de l'apparition du nouveau Covid-19 pandémie. Ainsi, un robot de service peut contribuer à minimiser les contacts interhumains, diminuant désormais le risque de contamination.  

Certains robots utilisent pour passer de tâches mineures, telles que le transport de médicaments et d'échantillons de sang dans un établissement médical, à des tâches plus complexes et plus lourdes, comme la livraison de nourriture et de fournitures aux quarantaines. Par exemple, on peut citer le Robot de Livraison Intérieur-Extérieur: SIFROBOT-6.2 qui est un robot de service dédié à la réalisation des tâches de livraison et de transport à l'intérieur ou à l'extérieur d'une installation.

Cependant, les robots de service peuvent prendre / livrer les commandes des clients, les guider lors d'une visite, fournir des réponses à leurs questions et effectuer des tâches de réception et de facturation. Ils ne remplacent pas la main-d'œuvre humaine, mais les robots de service sont destinés à aider et à assister les êtres humains.

Certaines personnes peuvent avoir l'idée que les robots sont des machines qui «volent du travail». Mais, «Contrairement aux robots utilisés par les fabricants ou les spécialistes, les robots de service sont proches des personnes et faciles à utiliser, fournissant une variété de services, tels que l'entretien ménager et le divertissement» (Decker, Fischer & Ott, 2017)

Pour résumer, le remplacement du travail humain a été l'un des enjeux majeurs depuis le début de la robotique. Cependant, les robots ne sont pas destinés à déplacer les humains; il s'agit plutôt de technologies collaboratives conçues pour optimiser les performances, assurer la protection, améliorer la qualité et améliorer la productivité.

Références: Robotique de service et travail humain: une première évaluation technologique de la substitution et de la coopérationLes robots volent-ils nos emplois?

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

Benefits of Robots in HealthCare
Benefits of Robots in HealthCare
December 9, 2020
Automatic Temperature Measurement Robots
Automatic Temperature Measurement Robots
December 16, 2020
Show all

Service Robots and Human Labor

Service Robots and Human Labor

Are Service Robots on their way to replace human Labor?” This question was raised by many who are wondering about the future of human Labor in front of the rapid growth of technology and Robotics.

In fact, Service robot technology has evolved considerably over the past several years which now allow robots to perform several tasks traditionally done by human beings.

The deployment of robots in the service sector comprises performing cumbersome, boring, repetitive, risky, time-consuming, and monotonous tasks.

Indeed, Artificial Intelligence and biometric recognition are all making service robots increasingly virtual which in turn is leading to more enterprise adoption.

It is undeniable that the rapid advancement in technology has led to a surge of public interest in robotics. For instance, for many business owners, using service robots will cut costs of human labor, assure fewer errors (mean more quality), uninterrupted workflow, faster and more adequate services; Therefore, happier customers.

In addition, the need for service robots has gained more attention during the outbreak of the new COVID-19 pandemic. Thus, a Service Robot can contribute to minimizing human-to-human contact, henceforth decreasing the risk of contamination.  

Some robots use to expand from minor tasks, such as transporting medication and blood samples within a medical facility, to more complex and cumbersome tasks, like delivering food and supplies to quarantines. For example, we can mention the Indoor-Outdoor Delivery Robot: SIFROBOT-6.2 which is a service robot dedicated to performing delivery and transportation tasks within or outside a facility.

Although, Service robots can take/deliver customers’ orders, guide them during a tour, provide answers to their questions, and perform reception and billing tasks. They are not a replacement for the human workforce, rather service robots are meant to help and assist human beings.

Some people may have the idea that Robots are “job-stealing” machines. But, “In contrast to robots used by manufacturers or specialists, service robots are close to people and easy to operate, providing a variety of services, such as housekeeping and entertainment ” (Decker, Fischer & Ott, 2017)

To sum up, the replacement of human labor has been one of the key issues since the beginning of robotics. However, Robots are not intended to displace humans; instead, they are collaborative technologies designed to optimize performance, ensure protection, enhance quality, and improve productivity.

References: Service Robotics and Human Labor: A first technology assessment of substitution and cooperationAre Robots Stealing Our Jobs?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0